Table des matières
Quelle plante mettre devant un radiateur?
Il est essentiel de bien choisir les plantes qui iront au-dessus du radiateur. Certaines ne supportent en effet pas la chaleur du chauffage. Misez donc sur des variétés résistantes, comme le Beaucarnea Recurvata, la Saintpaulia ou encore l’aloe vera.
Quel taux d humidite pour les plantes?
3 – Fournir chaleur et humidité nécessaires L’hygrométrie de nos intérieurs est rarement adaptée aux plantes : celles-ci ont besoin d’un taux d’humidité élevé (70 à 90\% dans leur milieu d’origine), et généralement moins chaud, que l’air sec et chaud qu’on leur propose !
Quelle plante à côté d’un poêle?
Il n’y a pas que les plantes grasses et les cactus qui se plairont à côté de votre poêle à granulés ou à bois Hase ! Euphorbes, Begonia, Yucca… mais aussi le classique Chlorophytum qui fait toujours son effet et se bouture facilement !
Comment choisir l’emplacement d’une plante en hiver?
Le choix de l’emplacement d’une plante est déterminant pour sa croissance. En hiver, il faut lui éviter des variations de température trop élevées et jouer, pour cela, avec l’espace disponible : Si vous disposez vos pots à proximité d’une cloison, les plantes profiteront de sa chaleur et seront protégées des courants d’air.
Comment éviter l’abîme de votre plante?
Pour éviter cet effet, il est préférable d’attendre que votre plante manifeste son besoin d’eau plutôt que vous l’arrosiez trop souvent au risque de l’abîmer. Toutes les plantes n’ont pas le même besoin d’eau, d’où la nécessité de se renseigner sur chacune d’entres elles avant de se lancer dans un arrosage quotidien.
Comment arroser ses plantes en fin de journée?
Les sols absorbant la chaleur, ils conduiraient à une évaporation d’eau évidente. Privilégiez les arrosages le matin ou le soir assure une bonne humidité à vos plantes. Idem après une journée venteuse, il est conseillé d’arroser ses plantes en fin de journée.
Comment protéger ses plantes en hiver?
En hiver, il faut lui éviter des variations de température trop élevées et jouer, pour cela, avec l’espace disponible : Si vous disposez vos pots à proximité d’une cloison, les plantes profiteront de sa chaleur et seront protégées des courants d’air.