Table des matières
Quelle prise pour gazinière electrique?
Certains appareils particulièrement puissants comme des cuisinières électriques ou des plaques de cuisson nécessitent obligatoirement une prise de courant 32 A. Une table de cuisson à induction par exemple fonctionne sur une puissance d’environ 7 000 watts.
Quelle prise pour cuisinière mixte?
La prise de courant 32A fait partie des circuits spécialisés dans la norme NF C 15-100 Ce circuit est dédié aux plaques de cuisson ou à la cuisinière électrique. Même si une autre énergie est utilisée -ex Gaz -, elle doit être présente, La prise 32A est donc obligatoire dans l’installation électrique.
Comment sécuriser le branchement de la cuisinière?
Du côté de la cuisinière, la tétine doit être fixée sur le raccord afin de permettre l’emboîtement du tuyau. Un nouveau collier de serrage sera alors vissé pour sécuriser le branchement. Tous les branchements devront être resserrés à l’aide d’une pince pour assurer une étanchéité impeccable.
Comment procéder au raccordement d’une cuisinière au gaz naturel?
Le raccordement d’une cuisinière au gaz naturel demande des connaissances relativement pointues sur le sujet. Au-delà des différentes étapes à suivre pour effectuer les raccords au gaz naturel, il s’agit de connaître la réglementation et s’assurer d’utiliser un équipement conforme aux normes afin d’assurer la sécurité de tous.
Comment contrôler votre cuisinière au gaz?
Observez bien toute la longueur du tuyau : si quelques bulles apparaissent à un endroit, c’est que votre tuyau n’est pas parfaitement étanche et peut laisser s’échapper du gaz. Changez-le immédiatement. En cas de doute, faites contrôler votre installation par un professionnel habilité. L’entretien d’une cuisinière au gaz, comment s’y prendre?
Comment procéder pour le raccordement de la cuisinière?
Les gestes à effectuer par le professionnel pour le raccordement de la cuisinière dépendront de celui-ci. Si le tuyau fourni est un tube souple, il faudra alors l’accompagner d’un embout de type tétine pour le branchement à un robinet d’arrêt normalisé. Vous pouvez également opter pour un raccordement rigide.