Table des matières
Quelle procédure en cas de morsure de chien?
Nettoyez la plaie, désinfectez-la et pansez-la avec des compresses stériles. Surveillez dans les heures et jours qui suivent l’aspect de la plaie. Consultez un médecin ou allez aux urgences notamment dans les cas suivants : Votre vaccin contre le tétanos n’est pas à jour.
Qui appeler en cas de morsure de chien?
La morsure est très délabrante ou bien la plaie saigne abondamment. Faites compression avec un linge propre et appeler le 15. Certaines morsures de chien à mâchoires puissantes peuvent aboutir à la fracture d’un os.
Que faire suite à une morsure d’un chien?
Indemnisation suite à une morsure d’un chien. Pour que les dommages soient pris en charge par l’assurance chien RC, le propriétaire doit effectuer des démarches. L’envoi doit être fait dans les 5 jours qui suivent l’agression. Le tiers mordu par le chien est en droit de demander le double de la déclaration de sinistre.
Quels chiffres existent sur les morsures de chiens?
Peu de chiffres exhaustifs existent sur les morsures de chiens en France. Une enquête conduite sous la responsabilité de l’Institut de veille sanitaire (InVS), en collaboration avec l’association des vétérinaires comportementalistes Zoopsy, vient de livrer les résultats d’un rapport.
Quelle est la gravité de la morsure de chien?
Les femmes et les adultes ont déclaré plus de séquelles que les hommes et les enfants. Aucun lien n’a été trouvé entre la gravité de la morsure et le type de chien mordeur. Une deuxième enquête, actuellement en cours, doit faire le point sur les séquelles et handicaps déclarés 16 mois après la morsure de chien.
Pourquoi les morsures et autres mordillements chez les chiens?
Si, chez les chiots, les morsures et autres mordillements représentent un comportement instinctif courant lié à la formation de leur dentition, les morsures causées par les chiens adolescents et adultes peuvent avoir des conséquences nettement plus graves.