Table des matières
Quelle puissance choisir pour le raccordement EDF?
Choisissez plutôt en fonction de la taille de votre logement et de votre système de chauffage. La puissance de raccordement électrique la plus souscrite en France est de 6 kVA. Si vous vivez seul(e) dans un logement de moins de 50 m² sans chauffage électrique ni équipement énergivore, vous pourrez opter pour 3 kVA.
Comment passer de triphasé en monophasé?
Pour changer un compteur électrique triphasé en monophasé, vous devez faire votre demande auprès du fournisseur d’énergie, qui transmettra par la suite votre demande à Enedis. En général, notre délai pour procéder à l’intervention est de l’ordre de 10 jours ouvrés.
Comment calculer la puissance efficace?
Il est constitué par la somme de la composante en phase avec la tension pour le tube (Iw) et de la composante déphasée de 90° pour le ballast (Ib). La puissance est donnée par : P = U x I x cos phi.
Combien de temps faut-il pour passer à un compteur monophasé?
Un technicien sera dépêché sous 10 jours ouvrés pour faire passer à un compteur monophasé et il vous en coûtera 160,50 €. Ce prix intègre le changement de puissance, s’il est demandé. Passer du monophasé au triphasé Il est également possible de passer en triphasé, notamment lors de l’installation d’une pompe à chaleur.
Quelle est la puissance d’une borne monophasé?
Les bornes en monophasé peuvent délivrer une puissance maximale de 3,7 kW (16 A monophasé) ou 7,4 kW (32 A monophasé) et les bornes en triphasé de 11 kW (16 A triphasé) ou 22 kW (32 A triphasé). Une borne triphasée permet ainsi de recharger à une puissance plus importante.
Comment fonctionnent les appareils en triphasé?
Certains appareils, tels que des machines industrielles, certaines bornes de recharge ou des pompes importantes, fonctionnent en triphasé. En monophasé comme en triphasé, il est par exemple possible d’avoir une puissance totale de 12 kVA. En monophasé, les 12 kVA sont sur une phase, alors qu’en triphasé, chaque phase peut délivrer 4 kVA.
Quelle est la différence entre le KVA et le kW?
Pour les compteurs électriques, la différence entre le KVA ou kW est négligeable ; il est donc généralement admis qu’1 kVA = 1 kW. Ainsi, un compteur électrique 9kVA équivaut à un compteur électrique 9 kW. Florian rejoint Selectra à la fin de l’été 2015 après l’obtention de son bachelor à l’ESSEC.