Table des matières
Quelle quantité de nourriture pour guppy?
Combien de fois par jour? Une à deux fois par jour, prenez une poignée de flocons et jetez-là dans l’aquarium. Le guppy pourra manger plus que de raisons, donc attention de ne pas trop le nourrir car cela aura forcément un impact négatif sur sa santé.
Quand nourrir les guppy?
Après environ 2 mois, les bébés poissons doivent être considérablement plus gros et vous pourrez ne les nourrir que 3 à 4 fois par jour. Après 4 ou 5 mois, vous pouvez les nourrir comme les adultes, c’est-à-dire entre 1 et 2 fois par jour.
Quels sont les poissons d’eau douce compatibles avec les guppys?
Le genre Corydoras regroupe plus de 15 espèces de poissons d’eau douce parfaitement compatibles avec les guppys. Ils font entre 3 cm et 8 cm pour les plus grands et ont des besoins similaires avec nos guppys, ce qui fait que vous trouverez facilement une espèce de Corydoras qui conviendra avec les paramètres de votre aquarium.
Comment différencier vos poissons mâles?
Les mâles sont les “chasseurs”. Pour différencier vos poissons mâles de vos poissons femelles, il existe une méthode simple : il suffit de les observer durant leur période de reproduction. En effet, les mâles ont un comportement de “chasseurs”, suivant les femelles de près. Les femelles, elles, ont plutôt tendance à les fuir.
Comment distinguer un guppy d’une femelle?
Bien qu’ils soient susceptibles de manger leurs petits, ces animaux se reproduisent plus rapidement lorsqu’ils s’accouplent . Vous avez la possibilité de distinguer facilement un mâle guppy d’une femelle à partir d’une semaine de vie. Vous pouvez connaitre le sexe du poisson en observant sa couleur, ses nageoires et la forme de son corps.
Comment ajouter de nouveaux poissons à votre bac?
Avant de vouloir ajouter de nouveaux poissons à votre bac, il est important de prendre en compte l’importance du respect des paramètres de l’eau. Les guppys sont des petits poissons d’eau douce tropicale, ils ne mesurent que de 2cm à 6 cm pour les plus grands.