Table des matières
Quelle quantité de nourriture pour lapin?
Soyez régulier, c’est essentiel pour la digestion de votre compagnon. La quantité de nourriture adéquate dépend de la race, du poids et de l’âge de votre lapin. Une règle générale : donnez chaque jour à votre lapin 35 à 40 g de nourriture par kilo.
Quel aliment fait grossir un lapin?
Tu peux lui donner des rondelles de banane (aliment très calorique, à utiliser avec précaution mais justement, il permet de prendre du poids). Aussi, les flocons d’avoine sans sucre sont conseillés pour ces cas (et notamment, après une maladie, une intervention chirurgicale etc. ).
Quelle quantité de légumes pour lapin?
La quantité journalière de verdure, (à distribuer divisée en deux repas), est de 8 \% du poids du lapin : concrètement, cela fait 80 grammes par jour (40 grammes matin et soir) pour un lapin d’un kilo. Les légumes sont distribués non épluchés, et lavés.
Quelle est la nourriture pour le lapin?
En règle générale, la nourriture autre que les fruits et légumes est à proscrire pour le lapin, et tout particulièrement les aliments industriels contenant beaucoup de sucres, de sel, de gras.
Quelle est l’alimentation du lapin de compagnie?
L’alimentation du lapin de compagnie est essentiellement basée sur le foin et la verdure fraiche. Le lapin est un herbivore strict et doit avoir une alimentation naturelle. Attention, lorsque l’on vient d’adopter un jeune lapin, il faut faire attention à lui donner la même nourriture qu’il avait chez l’éleveur ou à l’animalerie.
Pourquoi le lapin est un herbivore?
Le lapin est un herbivore. Son régime idéal est cependant basé sur des granulés ou mélanges adaptés aux lapins, des légumes, des fruits frais et crus, du foin et de l’eau fraîche et propre à volonté. Une bonne alimentation du lapin contribue à une bonne hygiène et une bonne santé de votre compagnon.
Quel est le meilleur régime alimentaire pour votre lapin?
Le foin, l’herbe fraîche et les végétaux frais variés sont les plus adaptés à ses besoins. Le meilleur moyen de garantir une bonne santé à votre lapin, est de lui fournir un régime alimentaire le plus proche possible de ses conditions de vie naturelles.