Table des matières
Quelle sens lame tondeuse?
En règle générale, le tranchant de votre lame doit « regarder » votre carter. L’ailette ou soufflant de votre lame doit remonter, aussi, en direction du carter. Sur certaines lames, la courbe de l’ailette n’est pas très visible, il faut donc bien observer votre lame.
Comment savoir si une lame de tondeuse est morte?
Le meilleur témoin d’usure d’une lame reste le brin d’herbe. Si son sommet est coupé net aucun problème, si celui ci est dentelé ou déchiré à son sommet il est temps d’agir ! Pour ce dernier cas de figure, il vous faudra trouver la lame compatible à votre outil de tonte.
Comment incliner une tondeuse?
La tondeuse thermique doit être basculée soit en arrière le guidon reposant alors sur le sol, soit sur le côté où se trouve le pot d’échappement. Le côté opposé où se situe le filtre à air sera toujours maintenu plus haut que le moteur : c’est primordial afin d’éviter que l’huile moteur passe dans le carburateur.
Comment reconnaître lame mulching?
En général, votre herbe semble plus verte et plus harmonieuse. Pour une coupe optimale, la lame doit être bien aiguisée. En fait, l’herbe est retirée du bord écrasé plusieurs fois, une lame émoussée se sentira d’autant plus.
Quand affûté lame tondeuse?
Vous devriez aiguiser la lame tous les mois ou éventuellement tous les deux mois. La raison de l’affûtage des lames de la tondeuse est que les lames émoussées ont tendance à déchirer les brins d’herbe au lieu de les couper proprement, laissant l’herbe sensible aux maladies.
Quand changer les lames du robot tondeuse Gardena?
Tous les deux à trois mois, les lames d’une tondeuse robot doivent être remplacées. C’est en moyenne environ 3 fois par saison, mais heureusement plus rapide que le prochain tour de tonte. Mais faites attention les nouvelles lames sont tranchantes. Nous recommandons donc de le faire avec des gants ou avec précaution.
Comment garder les lames d’une tondeuse autoportée?
Garder les lames d’une tondeuse autoportée affutées et en bonne condition vous permettra de réduire sa consommation de carburant, d’améliorer l’efficacité de la tonte et prolongera la durée de vie de ce couteux véhicule grâce auquel vous pouvez entretenir votre terrain. Vérifiez l’état des lames.
Quelle est la température de la lame pour une tondeuse?
Ce dernier peut varier, selon la tondeuse, mais généralement il se situe entre 40 et 45 degrés. La lame doit être bien lisse mais il n’est pas nécessaire qu’elle soit aussi coupante d’un rasoir. Il est essentiel que vous enleviez autant de métal de chaque côté de la lame pour qu’elle reste équilibrée.
Pourquoi la lame d’une tondeuse à gazon?
La lame d’une tondeuse à gazon garantit la qualité d’une tonte. Il est donc important de la vérifier et de l’entretenir régulièrement. Au fil des tontes la lame s’use et s’abime en rencontrant sur son passage cailloux, racines, taupières, morceaux de bois et autres intrus.
Comment maintenir la tondeuse en position?
Effectuez cette opération en fonction du modèle de votre tondeuse, à l’aide de la notice d’utilisation. Vous pouvez incliner la tondeuse sur le côté ou la renverser en arrière, du côté de la poignée. Calez une latte de bois pour maintenir la tondeuse en position.