Quelle taloche pour lisser béton?
Si la surface de votre dalle béton est à la portée de vos bras, utilisez une truelle-lissoir. Sans appuyer trop fort, pratiquez des mouvements circulaires, jusqu’à la disparition des graviers de surface. Si la surface est très large, nous vous conseillons d’utiliser un aplanissoir sur perche.
Comment se servir d’une taloche éponge?
La technique consiste à passer une taloche éponge sur les zones concernées, en lissant bien les aspérités et les amas d’enduit. Pour un effet encore plus lisse, vous pouvez ensuite utiliser une taloche plastique ou une lisseuse, puis passer une éponge humide. Laissez ensuite sécher l’enduit ainsi taloché.
Comment mettre en place le béton?
Le béton doit être mis en place aussi près que possible de sa position fi nale directement de la chute de la bétonnière ou par l’utilisation de brouettes, de chariots ou de pompes1.Il faut mettre en place le béton avec l’affaissement spécifi é. Seul un superplastifi ant peut augmenter l’affaissement du béton au-delà de l’affaissement prescrit.
Quels sont les défauts des ouvrages en béton banché?
Les ouvrages neufs en béton banché peuvent présenter de nombreux défauts. Assurez-en la finition. Épaufrures et défauts de décoffrage sont deux défauts fréquents. Ce sont soit des désaffleurs, soit des décalages de banches. Bullages et nids de gravillons sont dus aux défauts de vibration.
Comment s’accumuler un surplus de béton?
Laissez s’accumuler au moins 2,5 cm (1 pouce) de béton en tout temps devant la règle. Ce surplus remplira les trous sur la surface du béton. Si vous faites une grande surface, coulez et nivelez par étapes. Au bout du coffrage, poussez le surplus sur le bord des formes et vous pourrez l’enlever plus tard avec un outil.
Quelle est la vitesse à laquelle le béton prend?
La vitesse à laquelle le béton prend varie selon plusieurs facteurs, dont la température et l’humidité ambiante et les caractéristiques du mélange utilisé. Voici l’information de base : lorsque le béton prend, l’eau de ressuage remonte à la surface. Attendez que l’eau soit évaporée et que le béton commence à devenir mât,