Quelle température lissage?
Optez pour un fer à lisser avec régulateur de chaleur, vous permettant d’adapter la température à la nature de vos cheveux. La chaleur du fer ne doit pas dépasser 200 degrés, au-delà, la fibre capillaire s’abîme.
Quelle huile mettre avant de se lisser les cheveux?
Quelle huile mettre avant de se lisser les cheveux? L’huile pour cheveux (l’huile de ricin, l’huile d’argan ou encore les huiles sèches) permet d’apporter de la brillance et de la douceur aux cheveux, mais également de réduire les frisottis et de lisser les cheveux rebelles. Elle vient les nourrir et les renforcer.
Comment éviter le lissage de vos cheveux?
Comme pour tous les lissages, il est conseillé d’adapter les produits que vous utilisez afin de maintenir vos cheveux en bonne santé. Ainsi, évitez les shampoings contenant du sulfate ou du sodium, des ingrédients qui pourraient altérer le résultat de votre lissage et la santé de vos cheveux.
Quelle est la durée du lissage japonais pour mes cheveux?
Cela signifie que vos cheveux resteront lisses jusqu’à ce qu’ils repoussent. Ainsi, le lissage restera uniforme pendant 4 à 6 mois, avec une nécessité de réaliser des retouches au niveau des racines à partir de 4 mois environ. Le lissage japonais est-il risqué pour mes cheveux?
Quelle est la crème utilisée dans le lissage japonais?
La crème utilisée dans le lissage japonais contient également des protéines de soie, qui ont pour principale fonction de protéger le cheveu pour compenser les deux autres ingrédients plutôt agressifs. Les protéines de soie ont un effet gainant et fortifiant sur les cheveux.
Quelle est la contre-indication à faire ce type de lissage?
Il n’y a aucune contre-indication à faire ce type de lissage sur des cheveux colorés ou balayés. Néanmoins, sachez qu’il aura tendance à éclaircir votre couleur de un à deux tons. C’est pourquoi, avant votre lissage, mieux vaut faire une coloration un peu plus foncée que d’habitude.