Table des matières
Quelle température pour fer à friser?
Elle minimise les dommages de la chaleur sur la chevelure tout en permettant au fer de chauffer rapidement et uniformément. La température : certains fers à boucler ont des variateurs de température. L’idéal? Coiffer à 185°C pour obtenir une boucle qui tient sans trop abîmer les cheveux.
Comment se servir d’un fer à friser?
Enroulez vite en spirale votre mèche tout autour du fer, et patientez quelques minutes. Ensuite, relâchez tout simplement votre fer afin de libérer votre mèche et patientez jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Si vous désirez vous servir de votre fer à boucler telle une professionnelle, maintenez-le la tête en bas.
Comment choisir un fer à lisser pour vos cheveux?
Choisir un fer à lisser qui n’abîme pas les cheveux. Optez pour un fer à lisser avec régulateur de chaleur, vous permettant d’adapter la température à la nature de vos cheveux. La chaleur du fer ne doit pas dépasser 200 degrés, au-delà, la fibre capillaire s’abîme.
Quel est le meilleur fer à friser à air chaud?
Fer à friser Twirl ! de T3 (225 $). Baril 100 \% tourmaline. Gradateur à 4 niveaux de chaleur. Offert en trois formats de diamètre (petit, moyen, large). Tête pivotante. Garantie de 4 ans. L’économique. Fer à friser à air chaud 1,5 pouce de Conair (30 $). Deux embouts métalliques : brosse ou baril.
Comment bien utiliser son fer à lisser?
Pour bien utiliser son fer à lisser, il faut déjà que celui-ci vous convienne parfaitement. Pour cela, assurez-vous que le matériau de ses plaques vous convienne, qu’il propose un intervalle de température adapté à la nature de vos cheveux et qu’il dispose de toutes les options que vous souhaitez.
Comment prendre le temps de bien démêler ses cheveux?
Prendre le temps de bien démêler ses cheveux. L’envie de gagner du temps est parfois plus forte que celle de passer un coup de brosse dans ses cheveux avant de s’emparer de son fer à lisser. Pourtant, le passage du lisseur sur des noeuds va assécher la fibre capillaire et provoquer la casse des cheveux entortillés au prochain passage de la brosse.