Quelle température supporte une poule?
Selon les races, ces gallinacés affichent un niveau variable de résistance aux conditions météorologiques. Mais en principe, elles résistent toutes à des températures de -15 à -20°C et peuvent supporter sans trop de difficultés la neige ou même une averse de pluie.
Comment protéger les poules des grands froids?
1/6 Bien isoler le poulailler Protégez le poulailler du vent en mettant en place un brise-vent. Vérifiez l’étanchéité du toit pour éviter les infiltrations d’eau ou d’air. Vous pouvez doubler le toit ou réaliser un sous-plafond. Protégez les murs si nécessaire en installant des planches en bois ou en liège.
Comment protéger mes poules de l’hiver?
En hiver, les poules apprécient d’avoir une couche de litière épaisse et généreuse au sol et dans certains endroits du poulailler comme les pondoirs. Cette couche de litière permettra une meilleure isolation entre le sol extérieur et le sol du poulailler.
Est-ce que les poule ont froid?
Peu frileuses, les poules peuvent résister à des températures extrêmes allant jusqu’à — 20 °C ! Attention toutefois, si elles ne craignent pas le froid sec, elles sont particulièrement sensibles au courant d’air et à l’humidité.
Comment bien ventiler un poulailler?
Le ventilation est généralement assurée au niveau du toit, et traverse le poulailler au dessus des poules. Elles ne doivent pas pouvoir sentir de courant d’air. Si de la condensation se forme sur les fenêtres, c’est que la ventilation est mauvaise. Les poules risquent alors des engelures et des maladies.
Comment sortir des poules en hiver?
Changez la litière, nettoyez le sol, les mangeoires… Bien entendu, les poules ont besoin de sortir de leur poulailler en hiver ! Pour cela, il faudra leur aménager un parcours extérieur protégé des intempéries (bâche d’extérieur, paille, copeaux de bois au sol…). En hiver, il est normal de s’inquiéter pour ses poules.
Comment récupérer de la chaleur pour les poules?
Pour que les poules puissent bien récupérer de leur journée de chaleur, il faut que la température du poulailler pour la nuit soit inférieure à 25 °C. Pour cela, il faut aérer le poulailler en laissant ouvert toutes les trappes et portes afin de faire circuler l’air.
Quelle est la poule la plus lourde de nos cocottes?
Les poules dites lourdes, comme les Orpingtons, et les poulets de chairs sont les gallinacés qui sont les plus sensibles. Dans notre cheptel, la poule qui supporte le moins les fortes chaleurs est la Cream Legbar. Elle est la plus grande de nos cocottes.
Comment reconnaître une poule qui a chaud?
Une poule commence à avoir trop chaud dès que la température dépasse les 27 °C. La température corporelle de la poule est de 41,5 °C. Elle a beaucoup de mal à réguler sa température car contrairement à nous elle ne sue pas. Comment reconnaître une poule qui a chaud?