Table des matières
Quelle terre Faut-il pour les amaryllis?
L’amaryllis se plante d’octobre à fin avril dans un pot d’un diamètre d’environ 15 cm, bien drainé au fond pour éviter que l’eau ne s’accumule. Le bulbe sera enterré à moitié, dans un mélange assez riche composé de terreau et de tourbe, en prenant soin de ne pas endommager les racines.
Comment conserver les bulbes d’amaryllis après floraison?
Lorsque la dernière des fleurs de votre amaryllis se fanera, coupez la hampe florale à 3 cm au-dessus du bulbe et laissez les feuilles se développer en les arrosant 1 fois par semaine environ ; ajoutez 3 fois par mois un engrais liquide soluble que vous mettrez dans l’eau d’arrosage selon les doses indiquées dans le …
Comment s’occuper d’une amaryllis?
Entretien de l’amaryllis Le terreau ne doit pas se dessécher, mais il faut vider l’eau résiduelle pour éviter une humidité stagnante qui peut entraîner le pourrissement des racines puis du bulbe. Baissez la fréquence d’arrosage de l’amaryllis en fin de floraison puis arrêtez quand le feuillage est sec.
Quand transplanter des Amaryllis?
Plantation et rempotage de l’amaryllis Pour avoir de belles floraisons hivernales, les bulbes se planteront en automne, dès le début du mois d’octobre ou fin septembre, en laissant un tiers du bulbe dépasser de la terre. Tous les 4 ou 5 ans, vous pouvez rempoter le bulbe à l’automne.
Comment conserver l’amaryllis l’hiver?
Pour simuler une période hivernale pour le bulbe, gardez-le au sec et au frais pendant 8 semaines, par exemple dans la remise, le garage ou le garde-manger. Après cela, replantez le bulbe dans un pot de terre et donnez de l’eau modérément jusqu’à ce que des feuilles vertes apparaissent.
Comment forcer une amaryllis?
Forcer un bulbe d’amaryllis en intérieur
- Remplir un pot en terre avec du terreau universel.
- Déposer le bulbe non développé et remettre du terreau autour.
- Placer 5 tuteurs en bambou et les attacher à la cime.
- Pendant la période de floraison, arroser mais sans apporter d’engrais.
Comment garder un amaryllis l’hiver?
A la fin de la floraison, une fois le feuillage fané, il faudra ressortir les bulbes et les replanter au printemps suivant, à moins que vous profitiez d’un hiver où la température ne descend pas sous les 12°. Pour la conservation des bulbes en hiver, préférez un endroit relativement sec, aéré et obscure.