Table des matières
Quelle vitamine pour les poules pondeuses?
Le produit VITAVIA® est composé de vitamines A, D3, E, B1, B2, B5, B6 et niacinamide, cet hydrosol polyvitaminé répond aux besoins spécifiques des poules de compagnie, pondeuses, ou d’ornement.
Comment avoir des poules en bonne santé?
Pour garder vos poules en bonne santé, nettoyez le poulailler (sans oublier les perchoirs) avec un grattoir et changez la litière au moins une fois par semaine : celle-ci doit rester sèche. Les excréments des poules sont un excellent fertilisant pour votre jardin ou votre potager !
Pourquoi donner des vitamines aux poules?
Les compléments alimentaires permettent de prévenir les maux des poules : le stress des poules, le picage (elles se blessent entre elles au sang). Les compléments offrent aussi un bon apport de vitamines contre le stress des poules et pour assurer le bon développement des poussins.
Comment entretenir une poule pondeuse?
Avoir des poules : s’occuper du poulailler
- Nourrir les poules avec une alimentation adaptée (céréales, protéines, déchets de table…). La nourriture se donne à heure fixe.
- Disposer de l’eau fraîche et propre tous les jours.
- Ramasser les œufs des poules.
- Fermer le poulailler pour éviter l’intrusion des prédateurs.
Comment se traiter chez les poulets?
1 Lors de la première manifestation de maladies oculaires chez les poulets, la personne touchée doit être transplantée du reste du troupeau pour éviter une propagation ultérieure de l’infection. 2 L’assainissement des locaux et des équipements est obligatoire. 3 Pour que le traitement soit efficace, vous avez besoin d’une nutrition appropriée.
Comment faire attention à la santé de vos poulets?
C’est pourquoi vous devez faire attention à l’état de leurs pupilles, si le poulet a un œil fermé ou les deux à la fois. Pour préserver au maximum la santé du bétail et de la volaille, vous devez contacter votre vétérinaire pour un traitement qualifié.
Quel est le régime alimentaire des poules?
Le régime alimentaire des poules doit être complet. À des fins préventives, il est recommandé d’inclure dans le régime alimentaire des suppléments de vitamines et de minéraux, en particulier pour les jeunes.
Comment traiter les maladies oculaires chez les poules?
Lors de la première manifestation de maladies oculaires chez les poulets, la personne touchée doit être transplantée du reste du troupeau pour éviter une propagation ultérieure de l’infection. L’assainissement des locaux et des équipements est obligatoire. Pour que le traitement soit efficace, vous avez besoin d’une nutrition appropriée.