Table des matières
Quelles aides à la retraite?
L’APA : L’Allocation Personnalisée d’Autonomie. Aides Fiscales : La Réduction d’Impôt et le Crédit d’Impôt. Aides au Logement : APL, ALS et ASH. Aides de la Caisse de Retraite CNAV : l’ASPA, l’ARDH et l’Aide à l’Amélioration de l’Habitat.
Comment faire appel à une auxiliaire de vie?
Vous êtes autonome et vous avez besoin d’aide uniquement pour faciliter votre vie quotidienne[Retour au sommaire] Vous pouvez demander de l’aide auprès : de votre caisse de retraite ; de votre mairie ou de votre CCAS (centre communal d’action sociale).
Pourquoi prendre une aide ménagère?
Garder du temps pour soi. Prenez donc le temps de souffler, vous en avez le droit et une aide-ménagère peut grandement contribuer à vous permettre cela. Profitez de votre temps libre pour passer des moments de convivialité avec vos proches et votre famille. Une nouvelle salle de sport vient d’ouvrir près de chez vous?
Comment bénéficier d’une aide financière urgente?
L’aide financière urgente proposée aujourd’hui permet donc de faire face à une importante difficulté financière. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher du CCAS de votre commune. Outre son rôle de prévention, le CCAS est là pour agir en cas d’urgence et pour permettre aux personnes en ayant besoin, de se faire aider.
Est-ce que l’aide financière versée par le gouvernement est imposable?
De même, l’indemnisation versée par le gouvernement pour une perte ou un dommage à une résidence personnelle n’a généralement pas de conséquences sur le plan de l’impôt sur le revenu. L’aide financière versée par le gouvernement à une entreprise est‑elle imposable?
Comment faire appel à la solidarité nationale?
Outre le FEAD, des campagnes de collecte font appel à la solidarité nationale. Tous les ans, le temps d’un week-end, des milliers de bénévoles se rassemblent dans des points de collecte, comme les magasins, écoles et mairies pour recueillir les dons des particuliers.
Quelle aide peut-on attribuer aux allocataires?
Cette aide est destinée aux allocataires qui ont au moins un enfant à charge et surtout qui perçoivent déjà une prestation sociale. Cette aide peut être également attribuée aux non-allocataires qui ont un enfant à charge de moins de 18 ans ou aux parents non-allocataires ayant un droit de visite.