Table des matières
Quelles aides logement pour etudiant?
Pour vous aider à payer votre loyer et vos charges, vous pouvez bénéficier d’aides au logement (APL, ALS, ALF), versées par la Caisse d’allocations familiales (Caf). Pour établir votre budget, faites une simulation de l’aide au logement à laquelle vous pourriez avoir droit.
Comment se loger en France Etudiant?
Pour faciliter vos recherches, nous avons distingué deux manières de se loger pour les étudiants en France :
- Se loger au sein de résidences ou de foyers.
- Se loger dans le parc immobilier privé en passant par une agence immobilière ou auprès d’un particulier.
Quel est le montant moyen d’un étudiant boursier?
Les APL varient selon si l’étudiant est boursier ou non. Le montant moyen de l’APL Étudiant est de l’ordre de 100 à 150 euros. Ils recevront les APL entre le 5 et 10 du mois. Un étudiant boursier peut bénéficier des APL même ci celui-ci ne réside en logement Crous.
Quel est le montant moyen d’un APL Étudiant?
Les APL varient selon si l’étudiant est boursier ou non. Le montant moyen de l’APL Étudiant est de l’ordre de 100 à 150 euros. Ils recevront les APL entre le 5 et 10 du mois. Un étudiant boursier peut bénéficier des APL même ci celui-ci ne réside en logement Crous. Logements collectifs (CROUS et autres…)
Quelle est la résidence principale de l’étudiant?
Ce logement doit constituer la résidence principale de l’étudiant et il doit donc y avoir un bail, établi au nom de l’occupant (si le bail est au nom des parents car ce sont eux qui payent le loyer, pas d’aide possible pour l’étudiant).
Quel est l’établissement d’accueil pour les étudiants en Erasmus+?
Les étudiants en programmes d’échanges, en mobilité dans le cadre d’un programme Erasmus+ : c’est l’établissement d’accueil qui effectue la demande de logement auprès du CROUS. Les boursiers gérés par Campus France : c’est Campus France qui effectue la demande de logement auprès du CROUS.