Table des matières
Quelles céréales pour pain?
Parmi les autres céréales souvent utilisées en meunerie, citons l’orge, le millet, l’avoine, le seigle, le maïs et l’épeautre. Mais il en existe encore beaucoup d’autres. Ces céréales sont également réduites en farine, que le boulanger utilise souvent pour préparer du pain multicéréales.
Quelles céréales pour faire du pain aux céréales?
Un mélange riche en graines mais peu typé pour attirer tous les clients. Notre mélange pour pain aux céréales a été élaboré à partir de 7 céréales (du blé tendre, du blé dur, de l’épeautre, de l’orge, de l’avoine, du riz, et du seigle). Ces céréales représentent plus de 90 \% de la recette finale.
Comment consommer du pain aux céréales le soir?
Comme le reste des féculents, il est relativement déconseillé de consommer du pain aux céréales le soir. En effet, lors du dîner, vous devez manger le plus léger possible et il est donc préférable de laisser le pain au placard. Vous pouvez vous accorder une demi-tranche si vous mangez un plat le nécessitant, comme un bol de potage par exemple.
Pourquoi le pain aux céréales fait avec des graines complètes?
Le pain complet ou aux céréales fait avec des graines complètes ne fait pas grossir (lorsqu’il est consommé en fonction de ses besoins caloriques). Attention à considérer le pain comme un aliment.
Est-ce que le pain blanc fait avec des graines complètes pour maigrir?
Ce n’est donc pas le pain qu’il faut pour maigrir. Le pain blanc fabriqué avec des graines raffinées n’est pas à conseiller en cas de régime. Le pain complet ou aux céréales fait avec des graines complètes ne fait pas grossir (lorsqu’il est consommé en fonction de ses besoins caloriques).
Quelle variété de pain est conseillée?
Or, ce rapport au pain a considérablement changé dans les dernières années et certaines variétés sont désormais conseillées dans le cadre d’un régime. Parmi elles, celle qui est citée très régulièrement est le pain aux céréales.