Table des matières
Quelles émotions pour quels organes?
À chaque émotion son Organe
- La colère (Nu) est associée au Foie.
- La joie (Xi) est associée au Coeur.
- La tristesse (You) est associée au Poumon.
- Les soucis (Si) sont associés à la Rate/Pancréas.
- La peur (Kong) est associée aux Reins.
Où se loge la colère?
Les émotions de base (colère, peur, tristesse, dégoût, joie, surprise) sont pour la plupart associées à une activité accrue dans la poitrine. Cela correspond à des modifications dans le rythme respiratoire ou cardiaque. Les émotions en relation avec autrui, elles, ont plus tendance à solliciter les membres supérieurs.
Comment débloquer le foie?
L’exercice physique va accélérer le métabolisme et participer à une circulation plus rapide des toxines. La sueur va permettre de libérer les toxines par la peau. Les exercices de Yoga, de Qi Cong sont également très efficaces pour faire circuler l’énergie et soigner son foie.
Est-ce que l’organe affecté tout notre corps?
Si un organe est affecté il désqulilibre tout notre corps, il est donc important de connaître la cause émotionnelle qui l’affecte pour travailler à la guérison. Il est donc important de changer l’état de nos émotions , les transformer en pensées positives.
Quel est le rôle d’un organe affecté?
Si vous tenez compte que lorsqu’un organe est affecté, il déséquilibre tout notre corps, il est important de connaître la cause émotionnelle qui l’affecte, pour travailler à la guérison. Cela implique de changer l’état de nos émotions et de les transformer en pensée positives.
Quelle est la cause de la détérioration d’un organe?
Le processus de détérioration de n’importe quel organe a un lien direct avec les émotions et les sentiments que nous expérimentons. Si vous tenez compte que lorsqu’un organe est affecté, il déséquilibre tout notre corps, il est important de connaître la cause émotionnelle qui l’affecte, pour travailler à la guérison.
Est-ce que la colère est mauvaise?
Exprimée de manière modérée, la colère est bonne. Toutefois, si celle-ci est refoulée, enfouie, elle causera une stagnation de l’énergie du Foie qui aura d’autres effets en cascade : stagnation du Sang, création de mucosités, chaleur interne en excès…