Table des matières
Quelles règles à la maison?
1-Établir les règles.
Pourquoi il y a des règles dans la vie?
Il faut des règles car : Quand on veut être respecté il faut respecter les autres. Ça sert à mieux s’entendre avec les gens, Sans règle : on ne pourrait pas vivre car quand on a de la force on l’utiliserait contre les autres .
Quel est l’avantage de définir les règles en famille?
L’avantage de définir les règles en famille : avec les enfants. Lorsque les enfants sont impliqués dans la définition des règles, il y a bien plus de chances qu’ils les suivent, les respectent, au premier sens du mot “respect”.
Pourquoi les enfants sont impliqués dans la définition des règles?
Lorsque les enfants sont impliqués dans la définition des règles, il y a bien plus de chances qu’ils les suivent, les respectent, au premier sens du mot “respect”. En effet, dans cette démarche de définition, il faudra d’abord écouter le point de vue de chacun, écouter les sentiments et les besoins de tous, pour que les règles conviennent à tous.
Quels sont les trois types de règles?
Selon Catherine Dumontheil-Kremer, il existe trois types de limites ou de règles : les règles souples et négociables. les conventions, traditions de famille, et valeurs. les lois écrites.
Comment écouter les règles?
En effet, dans cette démarche de définition, il faudra d’abord écouter le point de vue de chacun, écouter les sentiments et les besoins de tous, pour que les règles conviennent à tous. Ainsi, non seulement ces règles conviendront effectivement, mais surtout, l’enfant se sent inclus. Il est écouté, il est respecté.