Quelles sont les aides en cas de chômage?
Aides aux demandeurs d’emploi : Quelles sont les aides dont vous pouvez bénéficier en tant que chômeur?
- Aide à la mobilité
- Aides au permis B pour faciliter l’insertion professionnelle.
- Aide déménagement Mobili Pass.
- Réductions SNCF pour chômeurs.
- Remise à niveau des compétences avec l’AFPR et la POE de Pôle Emploi.
Quelle est la situation de l’étudiant qui souhaite bénéficier d’allocation chômage?
La situation de l’étudiant est étudiée par Pôle Emploi Chaque cas est différent et la situation de l’étudiant qui souhaite bénéficier de l’allocation chômage doit être examinée par un conseiller Pôle emploi. Rappelons tout de même que dans la majorité des cas, il n’est pas possible de cumuler étude et chômage.
Comment percevoir le chômage en étant étudiant?
Afin de s’assurer que le statut d’étudiant et le fait de percevoir des allocations chômage sont effectivement compatibles, il est indispensable de prendre rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi qui étudiera la situation de l’étudiant. Toucher le chômage en étant étudiant : sous quelles conditions?
Comment bénéficier d’une allocation chômage?
La nuance est d’importance, car elle peut être source d’incompréhension entre l’étudiant et Pôle Emploi. Donc si vous pensez avoir la possibilité de bénéficier d’une allocation chômage, employez le terme de formation plutôt que celui d’études. La raison en est que tout chômeur peut bénéficier d’une formation.
Que devez-vous respecter si vous cumulez plusieurs emplois?
Si vous cumulez plusieurs emplois, vous devez respecter une obligation dite de loyauté. Vous ne pouvez pas exercer une autre activité pouvant concurrencer celle de son employeur. Le cumul peut être interdit par dispositions conventionnelles ou une clause de non-concurrence, autrement appelée clause d’exclusivité, prévue dans le contrat de travail.