Quelles sont les deux façons de constituer une société par actions au Québec?
Le choix aura des conséquences sur les règles applicables à la compagnie et à son fonctionnement. Les deux principales lois qui permettent de créer une compagnie sont la Loi canadienne sur les sociétés par actions (au fédéral) et la Loi sur les sociétés par actions du Québec (au provincial).
Comment s’applique la Loi canadienne sur les sociétés par actions?
1 Loi canadienne sur les sociétés par actions. 2 (1) Les définitions qui suivent s’appliquent à la présente loi. administrateur Indépendamment de son titre, le titulaire de ce poste; conseil d’administration s’entend notamment de l’administrateur unique. ( director, directors and board of directors)
Quelle est la stratégie d’investissement en dividendes?
Une société qui génère des bénéfices réguliers peut décider d’allouer une partie de son revenu net aux actionnaires sous forme de dividendes. L’investissement en dividendes est donc une stratégie qui consiste à acheter des actions de sociétés qui versent des dividendes afin de bénéficier d’un flux de revenu passif qu’on peut retirer ou réinvestir.
Qui peut acheter des actions d’une entreprise?
Une personne morale peut acheter des actions d’une entreprise (filiale, investissement, etc.). Par exemple les holdings (qui peuvent être des SARL ou des sas ou des sa). Pour l’avatange fiscal, pas très certain qu’il y en ai, sauf peut être par rapport à des investissement dans certaines catégories d’entreprises innovantes.
Quelle est la meilleure entreprise d’assurances canadiennes?
La financière Manuvie est une très grande entreprise d’assurances canadiennes. Avec environ 50 milliards d’actifs, elle est un des géant du secteur. Je la préfère à son concurrent Sunlife, pour son dividende supérieur. Son P/E ratio très faible en fait une des rares aubaines du marché boursier canadien.