Table des matières
Quelles sont les différents types de maladies des yeux?
Les maladies des yeux les plus fréquentes
- Sécheresse oculaire.
- Dégénérescence maculaire.
- Le glaucome est une affection chronique incurable dans laquelle le nerf optique est endommagé.
- Cataracte.
- Troubles visuels chez l’enfant et l’adolescent.
- Keratokonjunktivitis epidemica (KCE)
Comment savoir si on a une maladie des yeux?
Un certain nombre d’autres symptômes et troubles peuvent toucher les yeux, notamment des modifications de l’aspect des yeux, un daltonisme, une sécheresse oculaire, des éblouissements et des halos de lumière, une altération de la perception de la profondeur, des démangeaisons oculaires, une sensibilité à la lumière et …
Comment diagnostiquer la maladie de Steinert?
# Comment fait-on le diagnostic de la myotonie de Steinert? Les médecins évoquent le diagnostic devant les signes cliniques comme la faiblesse mus- culaire, la myotonie, la cataracte précoce ou les signes cardiaques. Parfois, ce sont les antécédents familiaux qui permettent de penser à la maladie.
C’est quoi la maladie de Still?
La maladie de Still de l’adulte est une maladie rhumatismale inflammatoire dont l’étiologie reste indéterminée et qui se manifeste par des symptômes aspécifiques et multiples rendant le diagnostic difficile.
Comment soigner la maladie de Steinert?
Il n’existe pas de traitement curatif de la maladie de Steinert : Les personnes atteintes de la maladie de Steinert sont suivies pour surveiller l’évolution de la maladie. Une prise en charge orthopédique, respiratoire et cardiaque peut être mise en place.
C’est quoi la maladie de Steinert?
La maladie de Steinert ou dystrophie myotonique de type 1 est une maladie rare d’origine génétique qui touche le muscle. Les muscles s’affaiblissent et ont du mal à se relâcher en fin de contraction (myotonie). Les symptômes peuvent apparaitre à tous les âges de la vie.
Comment Attrape-t-on la maladie de Still?
Des facteurs génétiques et des hypothèses infectieuses ont été envisagés mais non confirmés (2-5). La maladie de Still est rare avec une incidence se situant aux environs de 0.16 cas pour 100.000 par an. Le sex ratio est de 1. On note deux pics de survenue, l’un entre 15 et 25 ans et l’autre entre 36 et 46 ans.
Comment guérir de la maladie de Still?
Le médicament le plus utilisé est le méthotrexate qui permet de contrôler les manifestations articulaires et systémiques de la maladie et d’épargner les corticoïdes. Il est efficace chez environ 70\% des malades. Ce traitement peut être utilisé par voie orale ou par injection sous-cutanée.