Table des matières
Quelles sont les effets du changement climatique sur le mode de vie des Inupiats?
Nous avons la plus grosse population d’ours polaires au monde, mais ils sont menacés de disparition à cause du réchauffement climatique. » Avec la fonte de la banquise, ils peinent à tuer les phoques dont ils se nourrissent et moins d’oursons naissent. …
Comment on appelle les habitants du pôle Nord?
Les habitants du Pôle Nord sont appelés Inuits, mais on les appelle souvent esquimaux. Ces populations parlent deux langues principales, le iupik, et l’inuktitut.
Quelle est le climat des Inuits?
Certains lui attribuent même le pouvoir de chasser la maladie. 15Les Inuit se montrent donc attachés à un climat plutôt sec et froid. Aujourd’hui, même si certains parmi les jeunes se plaignent des températures glaciales, le froid reste une valeur établie.
Quels sont les impacts du changement climatique sur le Groenland?
Le réchauffement climatique dans l’Arctique, c’est-à-dire la hausse globale de la température dans la région située autour du pôle Nord, a pour conséquences la fonte de la banquise et de la calotte glaciaire du Groenland.
Qui est le phoque d’Antarctique?
Il est le seul phoque d’Antarctique à consommer régulièrement des proies de sang chaud. Sa diète se compose de manchots, mais aussi de poissons, de krill et de petits bébés phoques. Mâles et femelles sont plus ou moins identiques, les premiers mesurant 3 mètres et les secondes 3,6 mètres.
Quelle est la taille de l’Antarctique?
Habitant dans les lacs d’eau douce, il mesure environ 39 cm et doit son nom à sa longue queue pointue. Les autres habitants les plus typiques de l’Antarctique sont les mammifères marins. Phoques, otaries et morses, de la famille des pinnipèdes, allaitent leurs petits, et se distinguent en cela des manchots qui couvent leurs œufs.
Quels sont les phoques?
Ce que nous appelons communément « les phoques » regroupe, en réalité, sous le terme scientifique de pinnipède, les otaries, les morses et les « vrais » phoques. Ce sont des mammifères carnivores adaptés à la vie marine.
Comment se distingue l’ Antarctique et l’Antarctique?
On a souvent tendance à les confondre, et pourtant l’Arctique et l’Antarctique se distinguent par bien des aspects. Tout d’abord, l’Arctique se situe au nord alors que l’Antarctique se situe au sud du globe. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il fait plus froid en Antarctique.