Quelles sont les limites des promotions?
Elles sont pratiquées pour une durée limitée, sur un article ou sur une famille d’articles, et visent à stimuler les ventes. Elles ne doivent pas être présentées comme tendant à l’écoulement accéléré de tout ou partie d’un stock de marchandises.
Quelles sont les trois règles que le commerçant doit respecter pour mettre en place une opération de promotion?
– apparaître clairement sur les articles concernés. Le double étiquetage est donc de rigueur. La première étiquette indique le prix initial et la seconde le prix soldé ; – doit être bien réelle, le commerçant ne peut augmenter ses prix juste avant le début de la période.
Quel est le but de la promotion des ventes?
Le but est de conforter une position commerciale et de s’imposer par rapport aux concurrents. La promotion permet d’entretenir la relation commerciale entre les différents acteurs économiques. 2. Les techniques d’une opération de promotion des ventes – un avantage sous forme de jeu (concours, jeu…). 3.
Quel est le rôle de la promotion sur le distributeur?
Effet de la promotion sur le distributeur 14 Le recours intensif à la promotion et au marketing opérationnel par les distributeurs est justifié dans une approche distribution push. En effet, les distributeurs utilisent de plus en plus le marketing promotionnel dans le but d’attirer les clients vers le point de vente (A. Fady et S. Rieunier, 2003).
Comment mettre en œuvre une opération de promotion des ventes?
La mise en œuvre d’une opération de promotion des ventes suppose de respecter un certain nombre de critères réglementaires et financiers. Vous avez déjà mis une note à ce cours. Découvrez les autres cours offerts par Maxicours !
Quels sont les budgets promotionnels?
Elle peut être destinée au consommateur final, à la distribution ou à la force de vente. Les budgets promotionnels sont souvent supérieurs aux budgets publicitaires. La mise en œuvre d’une opération de promotion des ventes suppose de respecter un certain nombre de critères réglementaires et financiers.