Table des matières
Quelles sont les organisations qui produisent des richesses?
La production peut être réalisée par trois types d’organisations : les entreprises, les associations ou les administrations publiques.
- Entreprise.
- Administration publique.
- Association.
Qui sont les organisations productives?
Ensemble des agents économiques qui participent à la production. On distingue généralement trois organisations productives : les entreprises ; les administrations publiques et les associations.
Pourquoi Ionis Peut-elle être identifiée comme une entreprise?
La firme Ionis a été fondée en France. Elle réunit 17 enseignes et 54 établissements. Ionis est enregistrée comme une société commerciale et affiche, depuis 2010, des résultats bénéficiaires de l’ordre de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Quelle est l’activité de production de biens et services?
L’activité de production de biens et services 1 L’entreprise consomme des biens (matières premières, fournitures) et des services. 2 L’entreprise utilise des équipements. 3 L’entreprise emploie de la main d’œuvre. 4 L’entreprise consomme des informations .
Que sont les biens et les services?
Les biens et services. Une organisation productive peut réaliser deux types de production : Les biens, qui sont des produits matériels et stockables. Les services, qui sont des produits immatériels et non stockables.
Quelle est la production d’une entreprise?
La production peut être réalisée par trois types d’organisations : les entreprises, les associations ou les administrations publiques. Une entreprise est une unité productive qui produit des biens et/ou des services dans le but de les vendre sur un marché et d’en retirer des profits.
Quels sont les propriétaires des entreprises?
Les propriétaires des entreprises. Les entreprises produisant des services marchands (qui se vendent sur un marché) peuvent avoir deux types de propriétaires différents : Un individu peut posséder une partie ou la totalité d’une entreprise : on parle d’une entreprise privée. L’État peut posséder (et donc contrôler) une entreprise.