Table des matières
Quelles sont les premières interventions à effectuer pour limiter les conséquences du déversement?
Voici les 10 étapes à suivre lors d’un déversement:
- Évaluer le risque: Évaluer la matière déversée et identifier la source.
- Vêtements de protection: Porter un équipement de protection approprié à la situation.
- Contenir le déversement : Contenir le liquide et sceller les drains.
Comment contrer un déversement acide?
Par exemple, quoi faire en cas de déversement sur le sol? Pour le HCl, il faut : • arrêter ou ralentir la fuite si cela ne représente aucun danger • couvrir la surface de déversement à l’aide de mousse pour éviter l’évaporation • empêcher l’acide chlorhydrique d’atteindre un plan d’eau ou les égouts, etc.
Quelle est la première étape de la communication?
1. Première étape : Lisez attentivement et à plusieurs reprises le sujet proposé. Isolez les mots-clés, les idées les plus importantes et bien lire les consignes. Repérer quelle est la situation de communication imposée.
Quelle est la première étape à suivre si vous voulez poursuivre un civil?
C’est la première étape à suivre si vous désirez poursuivre au civil une personne ou une entreprise. Cette demande doit exposer de façon claire les faits (ce qui vous amène à intenter une poursuite) et vos conclusions (monétaires ou autres).
Quel est le signalement retenu à l’étape 2?
Si le signalement a été retenu à l’étape 1, l’étape 2 permettra de déterminer si le développement et/ou la sécurité de l’enfant sont compromis. Une vérification sera faite afin de déterminer la présence ou l’absence d’éléments pouvant compromettre la sécurité et/ou le développement de l’enfant.
Pourquoi prendre des décisions rapidement?
Lors d’une situation d’urgence, la nécessité de prendre des décisions rapidement de même que le manque de temps, de ressources et de personnel qualifié peuvent entraîner le chaos. En raison du moment de survenue et des circonstances, on ne peut pas suivre la chaîne normale de commandement ni compter sur les moyens de communication habituels.