Table des matières
Quelles sont les propriétés de calcul?
la multiplication et la division sont prioritaires sur l’addition et la soustraction ; dans les parenthèses, on effectue les multiplications et divisions de gauche à droite. Même chose ensuite pour les additions et soustractions.
Quelles sont les propriétés des opérations?
Caractéristiques propres aux opérations. Associativité : une opération est associative si on peut choisir les nombres à regrouper sans modifier le résultat de l’opération. Commutativité : une opération est commutative si on peut intervertir deux nombres sans modifier le résultat. …
Quelle est la propriété de l’addition?
Les propriétés de l’addition : commutativité, associativité et élément neutre. L’addition est commutative : On peut changer l’ordre des termes. Par exemple, 4 + 2 = 2 + 4 4 + 2 = 2 + 4 4+2=2+44, plus, 2, equals, 2, plus, 4.
Quel est le nombre de fois six multiplié par quatre?
Celui-ci est noté 6 × 4 — qui se lit indifféremment « quatre fois six » ou « six multiplié par quatre » — ou 4 × 6. Dans les livres scolaires d’arithmétique des deux derniers siècles, on lisait plutôt de la seconde manière à l’origine.
Quelle est l’inverse d’un nombre pour la multiplication?
L’inverse d’un nombre pour la multiplication est le nombre par lequel il faut le multiplier pour obtenir 1. Par exemple : l’inverse de 10 est 0,1 car 10 × 0,1 = 1 ; l’inverse de 2 est 0,5 car 2 × 0,5 = 1 ; l’inverse de 3⁄4 est 4⁄3 car 3⁄4 × 4⁄3 = 12⁄12 = 1.
Quelle est la multiplication dans les nombres négatifs?
Ces multiplications doivent être compensées à la fin du calcul par la multiplication inverse, donc une division, par 100 et par 10 : 3 780 devient alors 378 puis 3,78, donnant le résultat de l’opération demandée. Article détaillé : Entier relatif. Illustration de la multiplication dans les nombres négatifs.
Comment multiplier deux fractions?
Fractions 6 – Multiplier une fraction par une fraction – cours. 1) Multiplier deux fractions. Règle : Pour multiplier deux fractions, on multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux : Exemple 1 : Dans cet exemple, rien ne peut être simplifié et donc nous effectuerons les multiplications au numérateur et au dénominateur :