Quels frais passer sur sa société?
Exemples des principales charges déductibles du résultat fiscal
- achat de matières premières pour une activité de production.
- achat de produits en vue de leur revente, pour une activité commerciale.
- intérêts rémunérant les avances en comptes courants des associés, actionnaires ou dirigeants de la société
- frais de repas.
Comment fonctionne l’avantage en nature logement?
L’avantage en nature logement consiste, pour un employeur, à mettre à la disposition d’un salarié un logement de fonction de manière gratuite. Cet avantage lié à l’hébergement gracieux d’un salarié est assimilé à une rémunération et doit, à ce titre, être évalué pour être soumis à cotisations sociales.
Comment fonctionne la location d’entreprise?
La location d’entreprise vous permet de louer une structure juridique, pour pouvoir créer ou héberger votre activité professionnelle (prestations de services intellectuels). Son fonctionnement s’appuie sur la location d’actions : comme un usufruitier, vous cueillez les fruits de votre activité, sans risque de redressement social ou fiscal !
Est-ce que vous souhaitez louer votre logement à une société?
Exemple : location meublée, offre d’achat Pouvez-vous louer votre logement à une société? Il est fréquent qu’une société sollicite une location d’appartement ou de maison pour y loger un de ses salariés. Face à cette situation, vous vous interrogez sur le type de bail de location à rédiger.
Comment proposer la location de votre logement à une entreprise?
Vous êtes en droit de proposer la location de votre logement à une entreprise, c’est-à-dire que l’employeur loue directement un appartement de fonction à ses salariés, afin qu’ils s’y installent de manière durable ou pour des passages temporaires (formation, mission spécifique…).
Quel est le contrat de location d’appartement à une entreprise?
Mis à jour le 17/11/2017. Il est légal de proposer la location de son appartement à une entreprise sous forme d’un contrat de location d’un logement de fonction, en passant par une agence ou non. Le contrat de bail est signé entre la société qui souhaite loger son salarié et le propriétaire de l’appartement.