Table des matières
Quels sont les 4 facteurs de décision d’achat chez votre client?
Les 4 facteurs de décision d’achat chez votre client 1. Le savoir-faire : Je veux quelqu’un de compétent ! 2. Professionnalisme : Je veux quelqu’un de professionnel ! 3. Inspirez confiance : Je veux quelqu’un en qui je peux avoir confiance ! 4. Le paiement : Je veux quelqu’un qui puisse me donner des facilités de paiement !
Est-ce que les clients sont des entreprises?
Dans le cas des activités BtoB (dont les clients sont des entreprises), il est dommage à quel point la plupart de nos clients ne demandent même pas les raisons pour lesquelles un client potentiel ait préféré acheter chez un concurrent plutôt que chez eux. Et ils n’ont donc aucune manière de corriger les éventuels problèmes dans le futur !
Pourquoi pensez-vous que votre client revienne chez vous?
Parce qu’au final les affaires sont avant tout des relations entre personnes. Or si un client n’est pas à l’aise en travaillant avec vous, le plus probable est qu’il ne revienne jamais chez vous… 3. Inspirez confiance : Je veux quelqu’un en qui je peux avoir confiance ! Le troisième aspect est que vous soyez une personne fiable.
Est-ce que votre client potentiel veut s’assurer que vous êtes un professionnel?
Bref, votre client potentiel veut avant tout s’assurer que, d’une manière ou d’une autre, il ne va courir aucun risque en achetant vos produits/services. Logique, non? 2. Professionnalisme : Je veux quelqu’un de professionnel !
Comment se trompe-t-on sur votre décision d’achat?
On se trompe souvent sur comment nos clients prennent leur décision au moment d’acheter et sur la manière qu’ils ont de choisir notre produit/service. On pense que c’est souvent juste une question de prix, quand souvent il y a d’autres aspects tout aussi importants, voire plus importants, au moment de prendre leur décision d’achat.
Est-ce que l’acheteur et le consommateur sont la même personne?
L’acheteur et le consommateur ne sont pas forcément la même personne, et pourtant, si on reprend les exemples de la famille, une dynamique de négociation et de décision est créée par la consommation. Il ne faut pas négliger la consommation expérientielle.
Que devez-vous prendre en compte pour réussir à vendre?
Voici donc les 4 arguments que vous devez prendre en compte pour réussir à vendre : 1. Le savoir-faire : Je veux quelqu’un de compétent ! Le premier aspect que vos clients potentiels considèrent est si vous êtes compétent ou non !