Quels sont les affections longue durée?
ll s’agit des affections de longue durée inscrites sur une liste établie par le ministre de la Santé* :
- accident vasculaire cérébral invalidant ;
- insuffisances médullaires et autres cytopénies chroniques ;
- artériopathies chroniques avec manifestations ischémiques ;
- bilharziose compliquée ;
Où trouver mon attestation ALD sur ameli?
Pour obtenir une attestation de droits mentionnant votre exonération, il vous suffit de vous connectez vous sur votre compte ameli > rubrique « Mes démarches en 2 clics > Attestation de droits » et de cocher la case correspondant à votre exonération afin de faire figurer cette mention sur votre attestation.
Quelle est la liste des affections de longue durée?
Affections de longue durée (ALD) : la liste des maladies 1 Liste des 30 ALD. Accident vasculaire cérébral invalidant. 2 ALD 32. 3 Liste des affections psychiatriques longue durée. 4 Maladies orphelines et maladies rares.
Quelle est la prise en charge d’une affection de longue durée?
Prise en charge d’une affection de longue durée (ALD) par l’Assurance maladie. Il existe plusieurs types d’ALD, exonérantes ou non. La prise en charge en est différente et nécessite, ou non, la mise en place d’un protocole de soins.
Quelle est la prise en charge d’affections chroniques?
La prise en charge en est différente et nécessite, ou non, la mise en place d’un protocole de soins. Il s’agit d’affections dont la gravité et/ou le caractère chronique nécessitent un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse.
Quels sont les soins et les traitements pris en charge?
les soins et les traitements pris en charge à 100 \% et ceux qui sont remboursés aux taux habituels de la Sécurité sociale (certains soins et traitements peuvent ne pas être pris en charge, comme par exemple les spécialités pharmaceutiques non inscrites sur la liste des médicaments remboursables) ;