Table des matières
Quels sont les Antilles néerlandaises?
Les Antilles néerlandaises ou Antilles hollandaises (en néerlandais : Nederlandse Antillen) sont un ensemble de six puis cinq îles principales situées dans la mer des Caraïbes existant de 1954 à 2010, officiellement nommé territoires insulaires (eilandgebieden en néerlandais, eilandgebied au singulier) : Bonaire.
Pourquoi La Réunion fait partie de la France?
Le 20 décembre 1848, alors que la France retrouve la République, l’esclavage est officiellement aboli à la Réunion par le Commissaire Sarda Garriga. L’île acquiert le statut de département français au lendemain de la seconde guerre mondiale, en 1946.
Quel est le chef d’État des Antilles néerlandaises?
Le chef d’État des Antilles néerlandaises était le souverain des Pays-Bas, représenté dans les îles par un gouverneur qui formait la branche exécutive du gouvernement avec le Conseil des ministres. Les « Staten » (États), la branche législative, était constituée de délégués des différentes îles.
Quelle est la capitale des Antilles néerlandaises?
La capitale du territoire est Willemstad, sur l’île de Curaçao. Les Antilles néerlandaises connaissent une forte immigration depuis quelques années, essentiellement en provenance de République dominicaine, d’ Haïti, de Colombie, des îles anglophones des Antilles.
Quel est le point culminant des Antilles néerlandaises?
Le point culminant des Antilles néerlandaises, et du Royaume des Pays-Bas, est le mont Scenery à Saba avec 887 mètres d’altitude . Le climat est tropical mais les Îles du Vent sont plus humides et subissent le passage des cyclones tropicaux contrairement aux Îles sous le Vent.
Quelle est l’économie des Antilles néerlandaises?
L’économie des Antilles néerlandaises est basée sur le tourisme (sur toutes les îles), le raffinage du pétrole vénézuélien (sur Curaçao) et l’ hébergement de comptes bancaires (surtout Sint-Maarten ). Les habitants bénéficient d’un bon niveau de vie et d’infrastructures développées ( ports, aéroports, routes, hôpitaux, universités , etc. ).