Table des matières
- 1 Quels sont les atouts de Punta Cana?
- 2 Comment s’habiller pour aller en République Dominicaine?
- 3 Quel médicament pour la République Dominicaine?
- 4 Pourquoi aller à Punta Cana?
- 5 Comment s’habiller pour Punta Cana?
- 6 Est-il dangereux d’aller en République dominicaine?
- 7 Comment se déplacer à Las Terrenas?
- 8 Quels sont les effets du tourisme à Punta Cana?
Quels sont les atouts de Punta Cana?
Cocotiers et plages de sable blanc, voilà le principal atout de Punta Cana. Cette ville et ses nombreux complexes hôteliers vous offriront des paysages paradisiaques digne des Caraïbes.
Comment s’habiller pour aller en République Dominicaine?
Nous vous conseillons d’emporter des vêtements légers, en coton ou en lin pour la chaleur, des maillots de bain, une veste légère et un pantalon. Même si vous séjournez dans un hôtel, assurez-vous d’emporter une tenue un peu plus chic pour les occasions spéciales ou pour dîner au restaurant.
Quel médicament pour la République Dominicaine?
Médicaments
- Antalgiques / Antipyrétiques : paracétamol (meilleure conservation que l’aspirine)
- Anti-diarrhéiques (racécadotril ou diosmectite)
- Anti-spasmodiques: actifs contre la douleur d’origine viscérale (phloroglucinol)
- Anti-nauséeux / Antiémétiques : contre les vomissements (dompéridone ou métoclopramide)
Comment se déplacer en République Dominicaine?
Ce sont les principaux moyens de transport en République Dominicaine:
- Vols en hélicoptère. Découvrez la République Dominicaine d’une façon différente en la survolant en hélicoptère.
- Métro.
- Louez des voitures.
- Taxi.
- Guaguas.
- Transport urbain.
- Transport maritime.
- Vélos.
Pourquoi les touristes viennent à Punta Cana?
Punta Cana se situe sur la pointe orientale de la République Dominicaine, dont elle demeure la station balnéaire »phare », la plus fréquentée des touristes à la recherche de soleil et d’ambiance tropicale.
Pourquoi aller à Punta Cana?
Il existe de nombreuses raisons de choisir Punta Cana comme destination de voyage en 2019. Fuir le froid ou une chaleur suffocante en font partie, puisque l’île enregistre constamment des températures de 26 à 30 degrés. Une autre raison est de pouvoir approcher d’espèces animales telles que les dauphins.
Comment s’habiller pour Punta Cana?
Le pays est chaud. A Saint-Domingue et sur les côtes, contentez-vous de vêtements d’été classiques et de votre maillot de bain. Si vous allez dans les terres, prévoyez de quoi vous couvrir ; l’air y est plus frais et il vous faut vous protéger des moustiques.
Est-il dangereux d’aller en République dominicaine?
La République dominicaine est encore un pays globalement sûr. Parallèlement au développement du tourisme, la délinquance existe, bien sûr, mais moins que dans les grandes villes européennes. On peut circuler dans le pays sans risque particulier.
Est-ce que Punta Cana est dangereux?
La République Dominicaine est, dans son ensemble, considérée comme un pays sûr, mais le Ministère de l’Intérieur travaille 24 heures sur 24 pour renforcer le niveau de sécurité des citoyens. La région de Punta Cana est la région la plus sûre du pays.
Comment se déplacer à Punta Cana?
La ville de Punta Cana propose divers modes de transport, bus, taxi, moto-taxi ou moto-conchos. Le bus : les tarifs affichés sont bas et les véhicules pittoresques. Les guaguas, bus locaux, desservent aussi les villes environnantes.
Comment se déplacer à Las Terrenas?
Pour vous rendre à Las Terrenas, vous pouvez commander un Taxi ou un Uber (6 US$) jusqu’à la station de bus située à 10 minutes de l’aéroport. Ensuite, prenez le bus direct jusqu’à la ville balnéaire, direction Las Terrenas. Le prix du bus est de 400 pesos dominicains (8 $ US) et dure environ 2 heures.
Quels sont les effets du tourisme à Punta Cana?
La destination touristique de Punta Cana en République dominicaine est en train de perdre des mètres de plage en raison d’un processus érosif imputé au changement climatique et à des constructions réalisées au mépris de l’environnement.