Quels sont les axes de la stratégie de développement?
Les axes de la stratégie de développement Le développement de l’entreprise peut se faire via deux axes stratégiques principaux que sont la spécialisation et la diversification.
Quelle est la stratégie de développement d’une entreprise?
Selon l’orientation choisie, vous avez le choix entre 4 stratégies de développement d’une entreprise – La concentration : elle consiste à développer les activités actuelles dans les marchés où l’entreprise est déjà présente.
Comment mettre en œuvre votre stratégie de développement d’entreprise?
Enfin, pour mettre en œuvre la stratégie de développement d’entreprise que vous aurez choisi, vous aurez le choix entre miser sur une croissance interne, c’est-à-dire sur vos propres ressources, ou sur une croissance externe, par exemple avec des opérations d’acquisition ou de fusion, ou même encore de coopération.
Comment définir la meilleure stratégie?
Pour définir la meilleure stratégie, le dirigeant mène sur une réflexion sur les performances actuelles (les améliorations qu’il faut apporter) et sur les axes de développement identifiés (nouveaux marchés, lancement d’un produit…).
Quelle est l’étude du comportement du consommateur et de l’acheteur?
L’étude du comportement du consommateur et de l’acheteur est devenue une pratique indispensable dans l’analyse et la pratique du marketing. Ses apports sont essentiels et contribuent autant à la réflexion stratégique qu’au marketing opérationnel. La consommation est également devenue un débat de société.
Comment expliquer les différences en matière de consommation?
La culture, les valeurs, la catégorie sociale, l’âge ou encore la situation familiale permettent d’expliquer les différences dans les choix en matière de consommation et de comprendre la logique d’ensemble dans laquelle se situent les acteurs à partir de la notion d’actif socioculturel.
Comment analyser la marque d’une entreprise?
Tous ces éléments participent à l’élaboration de la marque. Analyser la marque d’une entreprise permet donc de comprendre le contexte de sa création, et le positionnement qui était recherché. Enfin, il est utile de regarder le rôle que peut jouer une marque dans la stratégie de l’entreprise.