Quels sont les commerces électroniques?
Enfin, pour les services et produits électroniques (fichiers MP3, logiciels, livres électronique, etc.), le commerce électronique permet de disposer de son achat dans un temps très court voire instantané. La plupart des sites de commerce électronique sont des boutiques en ligne comprenant a minima les éléments suivants au niveau du front-office :
Quelle est l’appellation du commerce électronique?
Le e-commerce (autre appellation du commerce électronique) est un processus d’achat et de vente, par l’intermédiaire d’un ordinateur ou d’un Smartphone. Cette stratégie multicanale est largement plébiscitée, d’autant qu’avec les nouvelles technologies, le commerce mobile prend de plus en plus d’ampleur.
Est-ce que le commerce électronique permet de personnaliser des produits?
Dans certains cas, le commerce électronique permet un haut niveau de personnalisation des produits, notamment si le site de commerce électronique est couplé avec le système de production de l’entreprise (par exemple cartes de visites, objets personnalisés tels que t-shirts, tasses, casquettes, etc.).
Comment appelle-t-on le commerce électronique?
Dernière modification le mardi 12 mai 2015 à 13:15 par noctambule28. On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l’utilisation d’un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales.
Quels points communs avec le commerce électronique?
Le commerce électronique présente certains points communs avec le commerce traditionnel, notamment en ce qui concerne les règles à respecter. Avant de vous lancer, vous devez déterminer la forme que prendra votre contrat de vente à distance.
Qu’est-ce que le e-commerce?
Le e-Commerce ne se limite pas à la seule vente en ligne, mais englobe également : La réalisation de devis en ligne. Le conseil aux utilisateurs. La mise à disposition d’un catalogue électronique. Un plan d’accès aux points de vente. La gestion en temps réel de la disponibilité des produits (stocks)