Table des matières
Quels sont les contrats futures?
Les futures sont des produits négociables sur des marchés officiels et régulés, comme par exemple le Chicago Mercantile Exchange (CME) ou l’Eurex, par le biais d’intermédiaires spécialisés en produits dérivés. Le format d’un contrat future est normalisé afin de faciliter les échanges sur les places spécialisées.
Quel est le format d’un contrat future?
Le format d’un contrat future est normalisé afin de faciliter les échanges sur les places spécialisées. À la date d’expiration du Future, l’acheteur du contrat s’engage à acheter l’actif sous-jacent au prix convenu et le vendeur à livrer l’actif sous-jacent ou son équivalent en espèces, selon le contrat négocié.
Quelle est la question qui entoure le poste?
« Cette question concerne tout ce qui entoure le poste », précise Estelle Raoul, directrice senior des ressources humaines juridiques et fiscales de Page Personnel. Horaires de travail, open space ou bureau individuel, diversité des équipes, type de hiérarchie ,…
Les futures, aussi appelés contrats à terme, sont des contrats financiers standardisés qui obligent l’acheteur à acheter l’actif sur lequel porte le contrat futures (cryptomonnaie, devise, matières premières, etc.), et le vendeur à vendre l’actif en question, à une date et un prix futurs déterminés au moment de l’ouverture du contrat.
Quels sont les contrats de matière premières?
Les producteurs de matières premières utilisent souvent les contrats futures pour garantir le prix de leur produit avant la vente. En effet, ils permettent de fixer le prix d’un actif sur le long terme en maintenant les cours stables.
Quels sont les contrats à terme?
Les contrats à terme permettent aux investisseurs d’utiliser un certain levier, ce qui signifie que vous pouvez trader plus d’argent que vous n’en possédez. Ainsi, ces instruments peuvent être risqués pour les traders qui n’ont pas une stratégie de trading établie incluant une bonne gestion des risques et une utilisation raisonnable du levier.
Quelle est la date d’échéance des contrats futures?
Tous les contrats futures ont une date d’échéance : la date à laquelle le sous-jacent doit être livré. Ils diffèrent des cours « spot » (au comptant) qui reflètent le cours d’un marché si la transaction devait être clôturée ce même jour.