Table des matières
Quels sont les différents modes de traitement des déchets?
La réutilisation. La réutilisation est définie comme une opération par laquelle des substances, matières ou produits qui sont devenus des déchets sont utilisés de nouveau.
Quels sont les différents types de déchets industriels?
Les types de déchets industriels incluent les déchets de la cafétéria, la saleté, le gravier, la maçonnerie, le béton, la ferraille, les ordures, le pétrole, les solvants, les produits chimiques, le bois, le bois de charpente et d’autres déchets semblables.
Comment comprendre le recyclage des déchets?
Déchets : comprendre le cycle de collecte et de recyclage en 5 étapes ! Par Cogetrad, le 25 juillet 2016. Le recyclage permet de traiter les produits et les matériaux (déchets) pour les réinsérer dans le processus de production de nouveaux produits ou matières.
Quels sont les déchets non dangereux?
les déchets non dangereux (DND) : il s’agit de déchets qui ne présentent aucune des 15 propriétés de danger définies au niveau européen. Les règles de gestion sont plus souples que pour les déchets dangereux. Il s’agit par exemple de biodéchets, de déchets de verre ou de plastique, de bois, etc.
Quelle est la nomenclature des déchets?
Les déchets sont répertoriés dans une nomenclature, avec un code à 6 chiffres qui varie selon le type de déchet, du secteur d’activité dont le déchet est issu et du procédé qui l’a engendré. Pour les déchets quotidiens, les entreprises doivent respecter un certain nombre d’obligations.
Quels sont les critères de sortie du statut de déchet?
Le respect des critères de sortie du statut de déchet énoncés dans le règlement européen ou l’arrêté ministériel permet la sortie du statut de déchet. Le non respect des critères provoque le retour au statut juridique de déchet. La fin du statut de déchet entraîne certains allégements réglementaires mais également de nouvelles obligations :