Table des matières
– Les fragilités liées aux transformations sociales : cadre de vie (métropolisation, assignation résidentielle, phénomène des quartiers), cellule familiale, institutions de socialisation (École, État, religion, organisations syndicales).
Elle émerge au moment où la division du travail et le développement économique rendent nécessaire le remplacement des relations libres et volontaires (qu’on retrouve dans le clan), par des rapports contraints et hiérarchisés sous l’autorité d’un chef tout puissant.
Quelle est la perte de revenu pour les travailleurs infectés?
A ce jour, une estimation préliminaire (au 10 mars) laisse penser que les travailleurs infectés ont déjà perdu près de 30 000 mois de travail, avec les pertes de revenu qui s’en suivent (pour les travailleurs non protégés). L’impact sur l’emploi entraîne de larges pertes de revenu pour les travailleurs.
Quelle est la perte d’emploi en chômage de masse?
Sans doute parce que, chômage de masse ou pas, « on retrouve toujours deux aspects dans la perte d’emploi : la difficulté matérielle, qui est évidente, et la dimension psychologique et identitaire, tout aussi essentielle. » Ainsi, perdre son emploi, c’est d’abord perdre sa source de revenus, sur laquelle était souvent basé tout un projet de vie.
Quel est le salaire de référence de l’emploi perdu?
– 40,4 \% du salaire journalier de référence de l’emploi perdu + une partie fixe (12,05€ par jour 1) ; – 57 \% de ce même salaire ; – l’allocation minimale prévue par le règlement (29,38 €par jour). Pôle emploi vous verse le montant le plus favorable, dans la limite de 75 \% du salaire journalier de référence.
Quelle est la perte du statut de chômeur?
L’entreprise étant le principal lieu de socialisation du salarié, la perte d’un emploi s’accompagne de la perte du réseau et des liens professionnels qui permettent de se socialiser. La dévalorisation du statut de chômeur influence profondément l’image et l’estime que l’individu a de lui.