Table des matières
Quels sont les honoraires d’une agence immobilière?
Lorsque les honoraires d’agence immobilière sont à la charge de l’acquéreur, ils ne sont pas inclus dans le prix de la vente. Pour le même bien immobilier à 200 000 euros, ils sont décrochés. Juridiquement, l’achat se fait à un tarif de 185 000 euros net vendeur auxquels s’ajoutent 15 000 euros d’honoraires.
Quand les honoraires de l’agent immobilier sont à la charge du vendeur?
Lorsque les honoraires de l’agent immobilier sont à la charge du vendeur, ils sont compris dans le prix de la vente. Pour l’acheteur, les honoraires sont complètement invisibles.
Pourquoi les agents immobiliers sont rémunérés?
Sachez que les agents immobiliers sont seulement rémunérés quand la mission est accomplie soit à la signature authentique de vente chez le notaire. Comble de cette profession, quelquefois, les agents immobiliers n’auront pas droit au versement de la commission car la vente ne se réalise pas. Ce qui veut dire une fois sur cinq…
Comment sont soumis les honoraires de l’agent immobilier?
Les honoraires de l’agent immobilier sont soumis à TVA. En principe, c’est celui qui signe un mandat avec l’agence qui doit rémunérer le service rendu.
Qui paie physiquement les honoraires d’agence?
L’acheteur paie physiquement les honoraires d’agence Pour les vendeurs la réponse est évidente, c’est toujours l’acheteur qui paie les frais d’agence immobilière. En effet, ce dernier devra intégrer cette dépense dans son plan de financement car elle s’ajoute au prix de vente.
Quels sont les honoraires à charge acquéreur?
Les honoraires à charge acquéreur. Lorsque les frais d’agence immobilière sont à la charge de l’acquéreur, ils ne sont pas inclus dans le prix de la vente. Pour le même bien immobilier à 200 000 euros, ils sont décrochés. Juridiquement, l’achat se fait à un tarif de 185 000 euros net vendeur auxquels s’ajoutent 15 000 euros de frais de vente.