Table des matières
Quels sont les inconvénients de la lessive maison?
Les inconvénients de la lessive maison Les lessives maison composées de savon de Marseille ont tendance à se solidifier avec le temps. Pas de panique, il suffit de secouer le bidon pour retrouver une texture facile à verser dans la machine.
Pourquoi lessive maison devient solide?
La raison? Il contient naturellement de la glycérine et parfois il arrive que les fabricants de savon rajoutent dans le produit de la glycérine supplémentaire. Il s’agit de cet ajout qui implique souvent une solidification de votre lessive naturelle.
Est-ce bien de faire sa lessive maison?
Sans conservateurs et allergisants, la lessive maison est bien plus respectueuse de la peau. Les peaux les plus sensibles (y compris celles des bébés) verront nettement la différence après un mois de linge nettoyé avec une lessive maison.
Quel est le meilleur savon pour lessives?
Je lui préfère une alternative de savon pur coco, qui est plus détergente et bien plus efficace pour la lessive. C’est un savon tout simple, 100\% huile de coco. Il est faiblement sur-graissé (2\%). Vous pouvez utiliser de l’huile de coco désodorisée, ou de l’huile de coprah.
Combien de cuillères à soupe de lessive maison?
Mettez 1 à 2 cuillères à soupe de votre lessive maison dans le bac de la machine à laver. À vous d’adapter en fonction de la taille de la machine, de la quantité de linge à laver ET de la saleté des vêtements. Faites donc quelques essais et ajustez les doses.
Comment laver votre savon de soude?
Lorsque la soude et l’huile de coco sont en dessous de 50°, versez la lessive de soude doucement dans l’huile. Mixez quelques minutes par sessions de 30 secondes, jusqu’à atteindre la trace. Laissez votre savon dans un endroit frais et aéré pendant 6 à 8 heures.
Combien de cuillères à soupe pour une machine à laver?
Pour faire une machine, le dosage est super simple. Mettez 1 à 2 cuillères à soupe de votre lessive maison dans le bac de la machine à laver. À vous d’adapter en fonction de la taille de la machine, de la quantité de linge à laver ET de la saleté des vêtements. Faites donc quelques essais et ajustez les doses.