Table des matières
Quels sont les infection respiratoire?
Infections respiratoires Les infections des voies respiratoires supérieures (IRS) touchent le nez, les sinus, le pharynx et le larynx. Les infections les plus courantes incluent la grippe et le rhume. Les infections des voies respiratoires inférieures (IRI) touchent la trachée, les voies aériennes et les poumons.
Comment savoir si j’ai une infection pulmonaire?
Une forte toux fait partie des symptômes caractéristiques d’une pneumonie, de même que des expectorations (crachats) et parfois une douleur thoracique, une gêne ou un essoufflement en cas d’encombrement important, ou encore une perte de poids.
Qu’est-ce qu’une infection respiratoire?
Ainsi, une infection est dite « respiratoire » lorsqu’elle atteint l’une des structures composant le système respiratoire, à savoir le nez, les oreilles, la gorge, le larynx, la trachée, les bronches ou les poumons. Parmi l’ensemble des infections respiratoires aiguës, la pneumonie est la plus meurtrière.
Comment durent les infections des voies respiratoires supérieures?
Les infections des voies respiratoires supérieures durent habituellement entre 2 et 4 jours. Les patients éprouvent de la fièvre, de la fatigue, de la congestion nasale ou un écoulement nasal et une toux sèche. Elle est presque toujours causée par un virus. Il y a beaucoup de virus qui causent cette infection et ils sont contagieux.
Quels sont les symptômes des voies respiratoires supérieures?
Infection des voies respiratoires: Symptômes, Causes et Traitements. Description. Les infections des voies respiratoires supérieures durent habituellement entre 2 et 4 jours. Les patients éprouvent de la fièvre, de la fatigue, de la congestion nasale ou un écoulement nasal et une toux sèche.
Quels sont les antibiotiques pour les voies respiratoires?
Des tests différents sont effectués par le médecin pour diagnostiquer les infections des voies respiratoires. Les antibiotiques sont généralement inutiles. Le traitement comprend: l’acétaminophène, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens / AINS, les médicaments contre la toux, les décongestionnants….
Quelle est la bronchite et la pneumonie?
La bronchite et la pneumonie représentent les infections des voies respiratoires inférieures les plus courantes. La pneumonie est une maladie se manifestant sous forme d’ inflammation du poumon. Elle est généralement déclenchée par une bactérie ou un virus, suite à un rhume.