Table des matières
- 1 Quels sont les postes dans une concession automobile?
- 2 Pourquoi vouloir travailler dans le secteur de l’automobile?
- 3 Quelles sont les missions d’un commercial automobile?
- 4 Quel métier faire en voiture?
- 5 Comment travailler dans les voitures de luxe?
- 6 Quel est le salaire d’un commercial automobile?
- 7 Quels sont les postes commerciaux de la vente?
- 8 Comment sont représentés les métiers automobiles?
Quels sont les postes dans une concession automobile?
Au sein de sa concession, il peut également proposer des services d’entretien et de réparation des véhicules par des mécaniciens.
- Attaché commercial automobile.
- vendeur automobile.
- vendeuse automobile.
Pourquoi vouloir travailler dans le secteur de l’automobile?
L’industrie automobile est un secteur à forte intensité de capital, c’est aussi un moteur d’innovation, et elle génère des milliards de dollars d’investissements ainsi que des millions d’emplois et de moyens de subsistance. de l’air à l’échelle locale, d’émissions de gaz à effet de serre et d’accidents de la route.
Comment travailler dans l’industrie automobile?
Quelles études pour travailler dans l’automobile? Du CAP maintenance des véhicules aux écoles d’ingénieurs généralistes ou spécialisées (comme, par exemple, l’Estaca ou l’Isat) en passant par le BTS maintenance des véhicules, il existe des formations à tous les niveaux pouvant mener aux métiers de l’automobile.
Quelles sont les missions d’un commercial automobile?
Quelles sont les missions du commercial automobile? Le commercial automobile répond aux besoins d’un client à la recherche d’un véhicule. Il écoute ses besoins, analyse ses envies et lui expose la gamme disponible dans le but d’établir la correspondance idéale.
Quel métier faire en voiture?
Conduite de transport de particuliers
- Chauffeur / Chauffeuse de maître.
- Conducteur / Conductrice de voiture particulière.
- Conducteur / Conductrice de taxi.
- Chauffeur accompagnateur / Chauffeuse accompagnatrice de personnes à mobilité réduite.
- Chauffeur / Chauffeuse de direction.
Quel est le secteur de l’automobile?
La branche des services de l’automobile est un secteur de premier plan et représente l’ensemble des activités liées à la vie d’un véhicule, de sa sortie d’usine à sa déconstruction et son recyclage. Au-delà de l’automobile, elle concerne également les véhicules industriels (camion) et les 2 roues (cycle et motocycle).
Comment travailler dans les voitures de luxe?
Pour exercer ce métier, vous devez :
- Maîtrises les outils informatiques de conception (CAO et DAO)
- Connaître et maîtriser les outils et des procédés de fabrication des maquettes.
- Comprendre les plans de designers.
- Être rigueur, minutieux, attentif et précis.
- Connaître les généralités de la mécanique automobile.
Quel est le salaire d’un commercial automobile?
Le salaire moyen d’un attaché commercial débutant dans le secteur automobile tourne autour des 2000 euros. Ce salaire se compose d’une part fixe, à laquelle s’ajoutent des commissions sur les ventes conclues.
Quels sont les métiers de l’industrie automobile?
Tous les métiers y sont représentés, de la mécanique à la vente en passant par l’ingénierie, le design ou l’expertise automobile. En termes d’emploi, les embauches se font rares dans le secteur de la production. Elles se portent plus sur les cadres et les techniciens, experts en informatique, en mesures physiques,…
Quels sont les postes commerciaux de la vente?
Descriptifs de poste des métiers commerciaux de la Vente dans des secteurs spécifiques : Chef de publicité Agent commercial Agent immobilier Agent générale d’assurances ou courtier d’assurances Charge de clientèle banque Visiteur délégué médical Technico-commercial en agroalimentaire VRP…
Comment sont représentés les métiers automobiles?
Tous les métiers y sont représentés, de la mécanique à la vente en passant par l’ingénierie, le design ou l’expertise automobile.
Quels sont les types d’entreprises de l’automobile?
Le monde de l’automobile est constitué principalement de 4 types d’entreprises : les constructeurs (Renault, PSA Peugeot-Citroën), les équipementiers (fabricants des systèmes contrôle moteur, des tableaux de bord, des amortisseurs…), les distributeurs (concessionnaires) et les réparateurs (garages et carrosseries).