Table des matières
Quels sont les responsabilités des travailleurs?
prendre les mesures nécessaires pour protéger votre santé, votre sécurité et votre intégrité physique. veiller à ne pas mettre en danger la santé, la sécurité ou l’intégrité physique des autres personnes qui se trouvent sur les lieux de travail ou à proximité
Quelles sont les responsabilités légales de l’employeur en ce qui a trait à la sécurité au travail?
Comme employeur, vous devez prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique de vos travailleuses et travailleurs. prendre en charge la santé et la sécurité du travail dans votre établissement.
Quel est le rôle de la Cnesst?
La CNESST est l’organisme auquel le gouvernement du Québec a confié la promotion des droits et des obligations en matière de travail. Elle en assure le respect auprès des travailleuses et travailleurs et des employeurs québécois.
Quelle est la responsabilité du superviseur ou de l’employeur?
Responsabilité de signaler au superviseur ou à l’employeur l’absence ou la défectuosité de tout équipement ou dispositif de protection qui peut présenter un danger. Les employés ont trois droits fondamentaux qui sont les suivants : Droit de refuser d’exécuter un travail dangereux.
Quelle est la responsabilité de travailler de façon sécuritaire?
Responsabilité de travailler de façon sécuritaire selon les exigences de l’employeur et d’utiliser l’équipement de sécurité obligatoire. Responsabilité de signaler au superviseur ou à l’employeur l’absence ou la défectuosité de tout équipement ou dispositif de protection qui peut présenter un danger.
Quelle est la proactivité d’un employé idéal?
La proactivité : l’une des qualités les plus précieuses de tout employé. Enfin, l’employé idéal doit aussi être en mesure de se projeter dans l’avenir. Pas au sens littéral du terme, évidemment, mais il doit être capable d’anticiper les besoins de demain. On dira qu’il doit faire preuve de proactivité.
Pourquoi les employés se contentent de l’incertitude?
Les employés qui se contentent de « peut-être » et d’ « à peu près » créent de l’incertitude. Ceux qui estiment avec franchise et précision le temps dont ils ont besoin pour mener leurs tâches à bien et qui font régulièrement état de leurs progrès projettent en revanche une image d’efficacité et de fiabilité.