Quels sont les symptômes des maladies de poissons?
Un poisson malade se reconnait à son comportement apathique et à des taches sur la peau. D’autres symptômes des maladies de poissons peuvent être le frottement sur le fond ou un autre comportement inhabituel. Les maladies les plus fréquentes sont: Les maladies de poissons ne sont pas souvent présentes dans les bassins.
Comment trouver des poissons malades après l’hiver?
Après l’hiver, vous pouvez trouver des poissons malades car les poissons ont alors une plus grande résistance à la maladie. En général, les maladies de poissons se traitent bien pour les poissons de bassin.
Comment traiter les poissons malades dans l’aquarium?
Souvent, les poissons malades remontent à la surface de l’eau et essaient d’aspirer de l’air, comme pour reprendre leur souffle. Le traitement est à effectuer dans l’aquarium, puisqu’en plus de toucher les poissons, le virus se dépose également au fond de l’aquarium
Comment placer les poissons malades dans le bassin?
Il est avisé de placer les poissons malades en quarantaine en dehors du bassin. Malgré le fait que de nombreuses maladies de poissons ne soient pas directement contagieuses, vous évitez le fait que la maladie ne se propage dans le bassin.
Est-ce que les poissons tombent malades?
Il arrive parfois que les poissons tombent malades. Certaines maladies sont faciles à traiter tandis que d’autres mènent simplement à la mort du poisson. De nombreux aquariophiles possèdent un aquarium qu’ils utilisent pour mettre les poissons en quarantaine et empêcher la contamination des autres poissons.
Est-ce que votre poisson malade présente des points blancs?
Vérifiez si votre poisson malade présente des branchies de couleur rougeâtre ou des points blancs sur le corps. Ce dernier symptôme pourrait être le signe de la maladie des points blancs. Toutefois, si ce comportement apparaît après que le poisson a été manipulé avec un filet ou avec vos mains, ce n’est pas grave et cela passera en peu de temps. 6.