Table des matières
Quels sont les tâches et exécutées par les techniciens en froid commercial et climatisation?
Monter les chambres froides préfabriquées ou mettre en place des armoires et des vitrines réfrigérées. Monter des installations frigorifiques simples ou complexes, monter des tuyauteries, souder, braser, monter des appareils, essayer et contrôler le fonctionnement des installations.
Comment devenir Frigoriste sans diplôme?
Voici quelques formations possibles pour être frigoriste auto-entrepreneur :
- BEP froid et conditionnement de l’air.
- CAP installateur en froid et conditionnement d’air.
- Bac Pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques.
- BTS fluides, énergies, environnement ou BTS fluides, énergies, domotique.
Quel est le métier du frigoriste?
Description métier. Le frigoriste est un technicien du froid. Il est amené à travailler sur une grande diversité d’installations et de matériels (appareils de climatisation, systèmes de réfrigération, pompes à chaleur, chambres froides, enceintes thermiques et climatiques) et d’une façon générale danstous les domaines qui utilisent le froid.
Quel est son domaine d’intervention en tant que frigoriste?
Chambres froides, systèmes de climatisation, camions réfrigérés… son domaine d’intervention est vaste, et ses compétences, de plus en plus recherchées. Quel salaire et combien gagne un Frigoriste? Le Frigoriste touche en moyenne 31 100 € euros par an en France, en salaire brut. Pourquoi et comment travailler en tant que Frigoriste?
Quels sont les diplômes pour devenir frigoriste?
Études / Formation pour devenir Frigoriste. Les diplômes professionnels les plus appropriés pour se spécialiser dans l’industrie du froid sont les suivants : niveau CAP. CAP installateur en froid et conditionnement d’air, CAP monteur en installations thermiques (ex CAP installateur thermique),
Quelle est la porte d’entrée des métiers du froid et la climatisation?
Le CAP est la porte d’entrée des métiers du froid et de la climatisation donnant le strict minimum des connaissances nécessaires, les Bacs pros et BTS sont nettement plus recherchés par les entreprises, car le niveau de connaissance des candidats permet une insertion plus rapide dans le monde du travail.