Table des matières
Quels sont les types de flux en comptabilité?
– Flux réel : mouvement des biens matériels et physiques. – Flux quasi-réel : mouvements des services. – Flux financier : mouvement des créances et dettes. – Flux internes : flux concernant l’entrée elle-même dans l’analyse interne.
Quels sont les flux économiques?
Définition d’un flux économique : Un flux économique est un mouvement de biens, de services ou de valeur monétaire entre deux agents économiques. Tout flux à une origine (un point de départ) et une destination (un point d’arrivée).
Qu’est-ce qu’un flux en comptabilité?
Le flux est un terme comptable se rapportant à la trésorerie d’une entreprise. Il sert de référence majeure à l’analyse de la santé financière à court et moyen terme d’une société. On distingue les flux d’exploitation, d’investissement, de financement, de trésorerie, et de trésorerie disponible avant et après impôt.
Qu’est-ce qu’un flux réel en comptabilité?
Flux de comptabilité désignant le mouvement de biens matériels et physiques qui se produit dans une entreprise à un moment donné. Exemple : La contrepartie du flux réel est le flux financier, qui représente lui le paiement comptant ou différé du bien.
C’est quoi un flux en économie?
Le flux est un terme comptable se rapportant à la trésorerie d’une entreprise. Il sert de référence majeure à l’analyse de la santé financière à court et moyen terme d’une société. Lorsque les flux sont positifs, l’entreprise dispose de fonds propres.
C’est quoi un flux monétaire?
Terme technique désignant un échange d’argent.
Qu’est-ce q’un flux?
Le flux est un terme comptable se rapportant à la trésorerie d’une entreprise. Il sert de référence majeure à l’analyse de la santé financière à court et moyen terme d’une société. À l’inverse des actifs qui englobent une notion de pérennité, les flux portent sur la gestion à court terme de l’entreprise.
Quelle est l’origine d’un flux?
L’origine d’un flux permet l’existence de ce flux : c’est la ressource de l’opération. La destination d’un flux est l’objet du flux : l’emploi de l’opération. Tous les flux seront comptabilisés dans l’entreprise. Aussi, pour chaque flux, la comptabilité notera la ressource de l’opération et son emploi.
Quels sont les flux logistiques?
On les appelle flux physiques, flux d’informations et flux financiers et administratifs. L’enjeu principal est donc la gestion des flux. A ne pas confondre avec la chaîne logistique qui désigne la gestion de l’entrepôt, des flux de transport internes et externes, des approvisionnements ainsi que la livraison finale des produits chez les clients.
Quels sont les flux d’informations de l’entreprise?
les flux d’informations correspondent à la réception des commandes commerciales adressées à l’entreprise par ses clients, et au traitement internes, tels que lancements en fabrication et commandes aux fournisseurs. On peut également y inclure les traitements associés à la conception des nouveaux produits ;
Quelle est la destination d’un flux?
La destination d’un flux est l’objet du flux : l’emploi de l’opération. Tous les flux seront comptabilisés dans l’entreprise. Aussi, pour chaque flux, la comptabilité notera la ressource de l’opération et son emploi.