Table des matières
Quels sont les types d’emplois?
Il existe plusieurs types d’emplois en fonction des besoins de l’employeur. Par exemple, dans la fonction publique, un employé peut avoir le statut d’occasionnel, de temporaire, de permanent ou de saisonnier. En voici les définitions :
Quel est l’employé saisonnier?
L’employé saisonnier est un salarié occasionnel dont le nom apparaît sur une liste de rappel des employés saisonniers prévus à la convention collective. Le personnel saisonnier est embauché en raison d’un besoin de main-d’œuvre additionnelle qui se répète chaque année, à la même période, et qui varie de trois à dix mois.
Que signifie un changement d’organisme pour l’employé?
Par exemple, lors d’une réorganisation administrative, d’un changement technologique ou d’une fermeture, l’employeur doit mettre en disponibilité le personnel excédentaire et le replacer au sein de la fonction publique. Cela peut signifier un changement de ministère ou d’organisme pour l’employé. Consulter la liste complète.
Qu’est-ce que l’emploi?
Emploi + adj., introd. par de.Être d’un emploi courant, rare. Une très grande salle flanquée de deux autres pièces d’un emploi difficile (Duhamel, Désert Bièvres,1937, p. 88). Sans emploi. Inutile, inutilisé.
Quel est l’employé occasionnel?
En voici les définitions : L’employé occasionnel est normalement embauché pour combler des besoins spécifiques lors de projets spéciaux, pour effectuer un remplacement d’une durée déterminée ou pour assumer un surplus temporaire de travail.
Est-ce que les employés occasionnels peuvent faire une demande d’emploi?
Les employés occasionnels peuvent faire une demande d’emploi dans le cadre des processus de nomination externes et sont assujettis à une évaluation complète fondée sur le mérite comme le prévoit la LEFP. Les normes de qualification des groupes professionnels s’appliquent-elles à l’embauche des employés occasionnels?
Est-ce que les employés occasionnels doivent être embauchés?
Néanmoins, les employés occasionnels doivent être embauchés de manière équitable et transparente. Le gestionnaire doit aussi montrer qu’à son avis, la personne choisie est compétente pour accomplir le travail. Les employés occasionnels peuvent-ils poser leur candidature dans le cadre des processus de nomination internes? Non.