Table des matières
Qui arrête les comptes SARL?
L’approbation des comptes est une décision prise par l’assemblée générale des associés d’une SARL réunie annuellement. Elle a pour effet la clôture irréversible des comptes qui ne peuvent plus être modifiés.
Qui arrête les comptes?
L’arrêté des comptes est la période qui va de la fin de l’exercice comptable à la date d’établissement des comptes annuels. Il est réalisé par le chef d’entreprise ou par un expert-comptable.
Quelle est la responsabilité limitée de la société?
Dans le cas où la somme collectée serait insuffisante pour rembourser les dettes de la société, les associés doivent verser une contribution proportionnelle aux parts sociales qu’ils détiennent. Même si la liquidation résulte d’une décision de justice, le principe de responsabilité limitée s’applique donc pleinement.
Quelle est la responsabilité de la SARL?
Les SARL sont fondées sur le principe que la responsabilité de l’associé est limitée au montant de ses apports. La fermeture de la SARL entraînera des frais, mais, dans la majorité des cas, les porteurs de projet n’auront donc pas à se demander qui doit payer les dettes de la société.
Comment faire sa comptabilité soi-même?
Dans certains cas, il est déconseillé de faire sa comptabilité soi-même. On peut faire sa comptabilité soi-même mais il est conseillé de procéder ainsi uniquement si la personne qui s’en charge dispose des connaissances nécessaires en la matière. Dans le cas contraire, il est primordial de se faire accompagner.
Quelle est la responsabilité limitée des associés?
Ce sont toutes des entreprises dans lesquelles on retrouve le principe d’une responsabilité limitée des associés. En contrepartie, le dépôt des comptes doit permettre aux tiers de s’assurer qu’il s’agit d’entreprises saines », explique Alice Bertrand, directrice associée du service juridique de Valexco, membre de France Défi.