Table des matières
Qui choisit le locataire avec une agence?
L’agence immobilière, mandatée par le propriétaire, va donc choisir le futur locataire et signer avec lui le contrat de location : bail meublé ou nu, selon la formule choisie par le propriétaire.
Comment vérifier l’authenticité d’un bulletin de salaire?
Les fiches de paye Cependant, dans la plupart des cas, les fausses fiches de paye sont décelables en y regardant de près : Concernant l’entreprise, les coordonnées doivent comporter le numéro de siret. Un petit tour sur sociétés.com permet de vérifier l’existence de l’employeur.
Comment passer par un agent immobilier pour louer votre bien?
Petit rappel de base : vous n’êtes pas obligé de passer par un agent immobilier pour louer votre bien. Aujourd’hui, d’ailleurs, les plateformes collaboratives, comme Leboncoin et PAP (De particulier à particulier), simplifient la mise en location.
Quelle est la relation entre propriétaire et locataires?
La relation entre propriétaires et locataires peut donner lieu à la collecte, à l’utilisation et à la communication de quantités appréciables de renseignements personnels. Des problèmes de protection de la vie privée peuvent se poser, par exemple en ce qui concerne :
Comment avoir le choix d’un immobilier?
Mais pour avoir le choix, encore faut-il que votre appartement ou votre maison retienne l’attention des locataires. Et cela passe nécessairement par une annonce immobilière attrayante et postée sur plusieurs sites immobiliers (celui de l’agence, mais aussi sur Seloger, Leboncoin ou encore Logic-Immo…).
Quel est le contrat de locataire?
Il s’agit d’un document signé par le propriétaire bailleur et le mandataire, en l’occurrence l’agence immobilière. Mais cela peut être un gestionnaire locatif ou un administrateur de biens immobiliers. Par ce contrat, vous déléguez à un professionnel la tâche de rechercher un locataire pour votre logement.