Qui est le délégué du procureur?
Le délégué du procureur est un citoyen chargé de mettre rapidement en œuvre des mesures décidées par le procureur afin d’éviter un lourd processus judiciaire. Ces mesures visent principalement à responsabiliser l’auteur de l’infraction et à éviter toute récidive. Le point dans cet article.
Comment s’appelle l’assistant d’un procureur?
Le substitut assiste le procureur de la République, qui a pour mission de défendre l’intérêt public au sein des tribunaux. C’est lui qui oriente les affaires, soit en engageant des poursuites, soit en classant le dossier sans suite. Magistrat du parquet, il intervient à toutes les étapes du processus judiciaire.
Quelle est la fonction du procureur général?
Le procureur général a alors la charge : de notifier aux parties en présence et à leurs avocats la date de l’audience ; de développer oralement, au cours de l’audience de jugement, des observations et des arguments qu’il estime devoir ajouter à son réquisitoire écrit.
Quel est le rôle du procureur de la République?
Le procureur général est chargé de la défense des intérêts de la société auprès des différentes cours. Le Procureur de la République est lui plus dans l’offensive en se positionnant comme l’initiateur des poursuites judiciaires.
Pourquoi le procureur défend l’intérêt de la société?
Il est dit que le procureur défend l’intérêt de la société. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le parquet est composé de deux éléments, le procureur général et le Procureur de la République. Le procureur général est chargé de la défense des intérêts de la société auprès des différentes cours.
Quelle est la charge du procureur général de l’audience?
Ainsi, le dossier d’instruction, comportant l’avis motivé du procureur de la République, lui est transmis, à charge pour lui de le contrôler et de mettre l’affaire en état d’être jugée. Le procureur général a alors la charge : de notifier aux parties en présence et à leurs avocats la date de l’audience ;