Table des matières
Qui gagne le plus dans l’informatique?
Data scientist, web developer, ingénieur mobile… Alors, qui gagne le plus? Et si les informaticiens étaient les alchimistes du XXIe siècle en étant capables de transformer des 0 et des 1 en salaire en milliers d’euros. La start-up RH Jobijoba HR a fait une liste des 10 métiers de l’informatique qui s’arrachent à prix d’or.
Quel est le salaire moyen des développeurs informatiques?
Avec un salaire moyen de 47 450 euros, il n’arrive qu’en 7 e position. Enfin les développeurs ferment la marche, avec des salaires allant de 42 à 44 000 euros. Et ça devrait continuer si on l’en croit les résultats d’une étude réalisée sur les salariés en 2017 du secteur informatique réalisée par le cabinet de recrutement Computer Futures.
Quel manque de diplômés dans l’informatique?
Une étude récente du Syntec numérique recensait le manque de diplômés dans le secteur de l’informatique (0,7 diplômé par offre d’emploi), symbole d’un marché vaste qui recrute dans beaucoup de domaines. Présentation avec Lionel Seinturier, enseignant en informatique et chercheur à l’Université de Lille Sciences et Technologies.
Quelle est la carrière d’un informaticien?
De part la variété des travaux qu’ils ont à faire ils doivent aussi maîtriser différents logiciels et langages de programmation. Dans la carrière d’un informaticien, programmeur est parfois une étape transitoire qui mène à un métier avec plus de responsabilités comme responsable des tests ou chef de projet.
Quel est le salaire moyen développeur informatique?
Le salaire moyen développeur informatique Maintenant que nous avons couvert les salaires des trois différents groupes de programmeurs, faisons une estimation moyenne de ce que gagne un programmeur. Ainsi, les développeurs débutants gagnent environ 52 000 $, les développeurs juniors environ 65 500 $ et les seniors environ 96 000 $.
Quel est le salaire brut d’un consultant en informatique?
Salaire brut d’un consultant en informatique (à noter que, par essence, le consultant prodigue son savoir généralement en tant qu’indépendant) : 1 en début de carrière : autour de 3 400 euros par mois ; 2 en fin de carrière : autour de 5 200 euros par mois. More
Quel est le salaire brut d’un chef de projet informatique?
Salaire brut d’un chef de projet informatique : en début de carrière : autour de 3 500 euros par mois ; en fin de carrière : autour de 5 000 euros par mois. Salaire brut d’un consultant en informatique (à noter que, par essence, le consultant prodigue son savoir généralement en tant qu’indépendant) :