Table des matières
- 1 Qui peut entrer en Algérie sans visa?
- 2 Quels papiers pour aller en Algérie?
- 3 Comment faire pour aller en Algerie?
- 4 Comment aller en Algérie pour un Français?
- 5 Quels sont les pays sans visa pour les français?
- 6 Est-il dangereux de se rendre en Algérie?
- 7 Comment renseigner un visa algérien?
- 8 Comment obtenir un visa au consulat algérien?
Qui peut entrer en Algérie sans visa?
Les ressortissants des pays suivants n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie : Jamahiriya Arabe Libyenne, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, République Arabe Sahraouie Démocratique, Seychelles, Syrie, Tunisie, Yémen.
Quels papiers pour aller en Algérie?
Votre passeport + 1 copie. 2 photos d’identité récentes et identiques. 1 attestation à votre nom d’assurance voyage – assistance rapatriement. Pièces complémentaires selon le type de visa sollicité (par exemple, justificatif de ressources)
Où Peut-on aller avec le passeport algérien sans visa?
Il s’agit de la Micronésie, la Syrie, le Sultanat d’Oman, la Dominique, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Haïti, l’Indonésie, la Malaisie, Hong Kong, l’Équateur, le Bénin, la Gambie, la Guinée, la Mauritanie, le Maroc, le Sénégal, le Mali ainsi que la Tunisie.
Qui peut aller en Algérie?
Les voyageurs souhaitant se rendre en Algérie par voie aérienne doivent présenter le résultat d’u test PCR négatif de moins de 36 heures à l’embarquement et à l’arrivée sur le sol algérien et réaliser un test antigénique à l’arrivée sur le sol algérien.
Comment faire pour aller en Algerie?
Documents de voyage
- Un passeport biométrique en cours de validité pour les voyages internationaux ou une carte d’identité nationale pour les vols nationaux.
- Un billet en cours de validité.
- Un visa d’entrée, si exigé par le pays d’accueil, ou de transit si nécessaire dans le pays de correspondance.
Comment aller en Algérie pour un Français?
ALLER EN ALGÉRIE AVEC UN PASSEPORT FRANÇAIS. Visa algérien pour français : Les ressortissants français souhaitant se rendre en Algérie doivent obtenir un visa au préalable. Vous devez posséder un passeport dont la date de validité est supérieure à 6 mois à compter du jour de la demande.
Est-ce qu’il faut le vaccin pour aller en Algérie?
Obligatoire. La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’une zone infectée.
Quels sont les pays sans visa?
Pays pour lesquels un visa est requis ou n’est pas requis
Pays | Passeport ordinaire | Passeport diplomatique |
---|---|---|
ALLEMAGNE | SANS VISA | SANS VISA |
ANDORRE | SANS VISA | SANS VISA |
ANGOLA | VISA | VISA |
ANTIGUA ET BARBUDA | SANS VISA | SANS VISA |
Quels sont les pays sans visa pour les français?
Voyage sans visa pour les citoyens de France
- Allemagne.
- Bulgarie.
- Chypre.
- Estonie.
- Hongrie.
- Islande.
- Lettonie.
- Liechtenstein.
Est-il dangereux de se rendre en Algérie?
Peu de risques particuliers en Algérie, sauf les troubles et maladies liés au manque d’hygiène alimentaire : diarrhées, hépatite A, typhoïde. Attention aux baignades sur les littoraux proches des zones urbaines : un risque bactériologique existe.
Comment faire pour aller en Algérie?
Est-ce qu’il y a des vols pour l’Algérie?
Des vols directs, quotidiens ou hebdomadaires, sont effectués vers l’Algérie depuis Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Mulhouse ou Marseille. D’autres vols directs ou avec escales sont également disponibles depuis d’autres villes françaises comme Nantes ou Montpellier.
Comment renseigner un visa algérien?
Vous pouvez vous renseigner en appelant le 3030 (numéro vert). Vous devez obtenir un visa auprès du consulat algérien de votre lieu de résidence. De plus, vous devez posséder un passeport d’une validité minimum de 6 mois à la date de demande du visa.
Comment obtenir un visa au consulat algérien?
Vous devez obtenir un visa auprès du consulat algérien de votre lieu de résidence. De plus, vous devez posséder un passeport d’une validité minimum de 6 mois à la date de demande du visa. Par exemple, si vous demandez un visa le 1 er juillet, votre passeport doit être valide jusqu’à la fin du mois de décembre.
Quelle est la date de validité du visa pour l’Algérie?
Demande de visa pour l’Algérie. De plus, vous devez posséder un passeport dont la date de validité excède de 3 mois la date d’expiration du visa sollicité. Par exemple, si vous partez le 1 er juillet avec un visa de 3 mois, votre passeport doit être valide jusqu’à la fin du mois de décembre.
Pourquoi ne pas voyager vers l’Algérie?
Dans ce contexte, il est fortement recommandé de ne pas voyager vers l’Algérie. En raison de la circulation particulièrement active de l’épidémie ou de la propagation de certains variants, des mesures renforcées sont mises en place pour les déplacements vers la France depuis plusieurs pays, dont l’Algérie.